Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jano
L'As des As

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Mer 2 Sep - 18:15

J'aurais juste une petite remarque, sans vouloir faire le chieur...
Le lien que tu as donné plus haut pour faire son roster : on ne peut pas faire un roster avec les nouvelles équipes (chaos pact, slanns et underworld)
Revenir en haut Aller en bas
F XIII
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Mer 2 Sep - 18:33

pour ma part j'aime beaucoup le système, il me semblait en effet plus sympa d'avoir 3 poules de 10, parce qu'avec des poules de 15, y'a un exempt, et moi rester un mois sans jouer je peux pas Very Happy

pour les têtes de séries c'est pas non plus une mauvaise idée, mais ça m'est égal si ça change ou pas...

bravo pour le taf accompli en tout cas Smile
shuran
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Mer 2 Sep - 18:42

Si vous trouvez pas le bon fichier excel, je peux transmettre par mail.
mcbarnabe
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Mer 2 Sep - 18:50

ludo a écrit:
moi je suis pour la dilution des têtes de série ,et un coup de main de Grosben et MCB pour les rendre solubles :troço:

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol! lol! lol!
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Mer 2 Sep - 19:49

lol!

Bon je vais changer le lien du fichier excel et mettre celui de l'Aros Team (en attendant celui de Zefrite)

LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Mer 2 Sep - 20:16

Marco Gianni a écrit:
Par contre je suis déçu que Zoul ait lâché l'affaire aussi vite... Il doit être en consultation ^^

Salauds de fumeurs et alcooliques qui décident de lacher l'affaire la veille de la rentrée... du coup j'ai pas pu répondre dans la foulée. Crying or Very sad

J'ai déjà dit ce que je pensais, l'équilibre à bloodbowl est une utopie, et introduire des criteres selectifs pour essayer de compenser sera toujours moins juste que le hasard.
On accepte les rosters inégaux, c'est pareil pour les poules.
Mes arguments ne sont pas moins valables que les tiens.

Je pense que moins de la moitié des coachs (plutot le quart à la louche) s'inscrivent avec l'idée de remporter la ligue,
et meme l'an dernier où le hasard avait donné 3 derbys sur 3 possibles (ca fait qu'une chance sur Cool et une poule avec plus de noobs(théorique), la saison n'a pas été moins plaisante pour autant.
Je pense que les remarques sur la différence de poule étaient plus du chambrage potache à la testosterone que de réelles plaintes.
Et ca n'a pas empeché boeuf et jeff de se retrouver en finale.

La méthode(pseudo tete de serie) me semble inadaptée à l'objectif(poule équilibrée) et à cause de tous les biais cités je ne pense pas qu'il y ait un moyen plus "juste" que le vrai hasard.

Rien n'empeche à un coach lambda de rencontrer jeff, boeufy, fx111,g16 et karkass avec de vrais rosters ... ni avec votre systeme ni avec le hasard pur
Sauf que le hasard on peut rien lui reprocher.

Peut etre que si tu t'es dit que zoul trouverait surement quelquechose à dire, c'est que ton inconscient logique te titillait sur ca et tant pis si je suis pas commi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/rostercup/
shuran
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Mer 2 Sep - 20:22

Rien n'empeche à un coach lambda de rencontrer jeff, boeufy, fx111,g16 et karkass et surtout Shuran le tout-puissant avec de vrais rosters...

J'ai juste apporté une précision nécessaire!
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Mer 2 Sep - 20:44

Zoul, on n'est pas d'accord sur un point : le hasard n'est pas juste selon moi.

Je ne pense pas non plus que les vannes de l'an dernier "1ère division/2ème division" ne soient que de l'humour potache à la testostérone. Je pense qu'il y avait un fond de vérité et que chacun le sait.

De toutes façons sion avait proposé un système purement aléatoire je suis sûr qu'on aurait eu droit à bien plus de remarques à l'issue du tirage des groupes.

Bon, l'essentiel est de constituer des groupes et je pense qu'on s'amusera autant avec ce format qu'avec un autre.

Retenons que nous allons jouer 14 matchs de saison régulière, plus des Play Off qui débuterons en 1/4 de finale. Tout ça avec 30 joueurs, c'est pas mal non ?

Smile

LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Mer 2 Sep - 21:24

Citation :

Sinon la logique de sheridan me parait une continuité de votre réflexion puisque les poules donneraient :
Poule A 1er et 6ème
Poule B 2nd et 4ème
Poule C 3ème et 4ème sur qu´étant une tête 2 je ne m´estime pas meilleur que des joueurs comme zoul et ludo par exemple, donc si l´idée est de se baser sur les résultats de l´an dernier pourquoi ne pas faire le truc jusqu´au bout puisque de toute façon il y aura des déséquilibres quand même: it´s BloodBowl !!!

Merci Communiste ... je sais bien que j'ai raison ... mais laisse ça fait plaisir à Marco de rester sur ses positions faudrait pas qu'il soit perturbé pour la saison prochaine Twisted Evil
Non mais ... c'est pas parce qu'il fait partie de l'orga de la lda dont il est arbitre et qu'il est modo sur le forum qu'il va pas se faire bacher le Marco. :fessée:

En tout bien tout honneur cela va de soi. flower
Erkenrath
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Mer 2 Sep - 22:03

Moi comme je suis frêle, lâche et pleutre je soutiens Marco et Zoul dans leurs visées différenciées.

Le plus important selon moi c'est que l'on voit maintenant que Marco et Jeff se sont arrangés pour que Beoufy soit dans la poule de la mort afin de l'évincer pour que les deux tristes sires sus nommés se rencontrent en finale! Suspect

Le seul hic dans ce plan machiavélique c'est que si Shuran et moi ne sommes pas dans la même poule on a l'intention d'humilier Jano et Baru en demi pour nous affronter en finale. Ce qui exclue donc les grosses légumeuh des phases finales! pirat

A ce plan ultime vient s'opposer celui mis au point par Ludo et Ben, copie à l'identique du notre et qui vaut ce qu'il vaut. Bien que improbable... drunken

Seul le plan de FXIII le grand charismatique "El charismo" ne peut pas fonctionner car même avec ce niveau de charisme il faut être deux pour ce plan et que seul tu ne peux pas y arriver. albino

Moins sérieusement, il y a des règles mises en place par des dictateurs plénipotentiaires auto proclamés à l'unanimité des votes secrets à mains levées, et bah si on aime pas la ligue on la quitte! Ou on propose une dissidence en rejoignant la ligue des baudets!

Maintenant sérieusement, la ligue se fait sous la direction de Marco et Jeff qui proposent un système on fait avec et on critiquera si il y a lieu après mes premières défaites en fin de saison... Il y a 30 coaches et il faut prendre des décisions qui peuvent presque à coup sur ne pas satisfaire tout le monde, hélas.

Dernière édition par Erkenrath le Mer 2 Sep - 22:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ttcreation.org
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Mer 2 Sep - 22:07

Comprenez bien qu'il est difficile de contenter tout le monde et qu'il est encore plus difficile de se soumettre à la moindre proposition de modification. Si chacun y va de son "j'ai une idée, et si on faisait plutôt comme ça" on va jamais y arriver les gars Wink

LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Mer 2 Sep - 22:51

Bon je dis rien mais j'écoute Wink

Habitués depuis pas mal d'années à organiser ,des poules, des cups des championats... On a toujours essayé de trouver un truc simple mais à la fois fun qui change des années précedentes ,donc oui çà sera pas parfait, oui c'est toujours les méme qui font les régles du départ,oui y'aura qd méme des interraces...

Mais on y a bien réfléchis y'a eu débat ,et je pense que ce tirage fait plus "champion's league " que "ligue 1" non? Very Happy

Pas évident de trouver un systeme :(chez ben à l'apéro :1: :10: )
- pour un Nombre pair de match.
- pour que les joueurs fassent au moins autant de match que l'année derniére (14).
- pour qu'il n'y ai pas trop de groupes déséquilibrés.
- pour des poules à races unique.
-pour avoir une qualification au classement general des 30 joueurs.

Donc on a pas pondu çà à l'arrache rassurez vous Very Happy (on était pas bourré ou pas assez ... )
On apprend chaque année donc la saison prochaine on devrait etre au top Wink et @ demain pour le tirage!!!!
drunken

Dernière édition par jeff le Jeu 3 Sep - 1:58, édité 1 fois
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Mer 2 Sep - 22:59

ouaip !!!

et @après-demain pour le tirage !!! Laughing

LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Jeu 3 Sep - 9:17

premiere et seconde division l'année derniere?

dans la soit disante seconde division, il y avait tout de même erkenrath, shuuran et moi-même... ca donne tout de même un sacré goût de premiere division non?

sinon pour en revenir au schmilblick, je plussoie l'idée de shéridan...
Erkenrath
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Jeu 3 Sep - 9:39

Cagouille a écrit:
Dans la soit disant seconde division, il y avait tout de même Erkenrath, Shuran et moi-même... ça donne tout de même un sacré goût de première division non?

En fait Jeff et Beoufy avaient des power rooster car comme tu le dis ni Shuran, toi ou moi n'avons pu leur attendrir la couenne. :5:

Mode charriage on actif: Pour preuve en Interpoule, Beoufy n'a fait que 1-1 face à mon équipe de ouf! afro Et Jeff s'est défilé pour ne pas m'affronter. :7:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ttcreation.org
Kool
Lutécien
Lutécien

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Ven 4 Sep - 11:27

Z'etes de grands malades :4:

sans avoir la solution miracle, je suis d'accord avec Marco quelque soit la solution proposée, dans notre situation j'entends, il y a aura toujours un couak, l'important c'est de le minimiser.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lutececup.org
galladur
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Ven 4 Sep - 14:57

bon, je débarques (enfin) et je vais quand meme donner mon avis sur la question.....

"boudu que c'est compliqué"....

- le systeme de faire 3 poules de 10 je suis tout à fait d'accord que c'est bien,
- essayer de trouver un systeme pour equilibrer les choses, je trouve que c'est bien

- je dois admettre que séparer le "top3" dans des poules différentes ca évite de se retrouver dans une "poule de la mort"...
- en revanche, les vrais gagnants de ce systeme sont aussi les têtes de séries qui sont assurés de jouer des matchs plus faciles... (alors qu'une poule avec les 3 têtes de série, ca peut faire de la neutralisation et du carnage...)

Bref !
Au final, je vais pas contester, mais je dois dire que le principe de "matches interpoules" me laisse perplexe...

ps : ET LES PROGRAMMEURS BANDE DE SAGOUINS... VOUS Y AVEZ PENSE AU MERDIER A GERER ? HEIN ? :p
ludo
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Sam 5 Sep - 10:19

Hier soir Communiste a décroché la médaille de bronze de la ligue 2008/2009 suite au match pour la 3ème place face au Kommando Komodo ! Félications Coco ! cheers

Nous avons donc par la suite tiré les 3 groupes pour la saison 2009/2010 et voici leur composition :

Groupe 1 :
-Boeufy (MV)
-Bibou (ORK)
-Baru (NDC)
-Cagouille (EN)
-Erkenrath (NAINS)

-Marco (PACT)
-Shuran (NECRO)
-Solenia (ES)
-Darth-Maël (NORSE)
-G 16 (SKAV)

Groupe 2 :
-Jeff (HL)
-Sheridan (MV)
-Jano (UNDERWORLD)
-Elfesanssortdelatte (HE)
-Elric (EN)

-FXIII (NDC)
-MCB (ORK)
-Ludo (ELFE)
-Tartignolle (NAIN)
-Bifron (GOB)

Groupe 3 :
-Communiste (ELFE)
-Zoul (OGRE)
-Ze Frite (NURGLE)
-Ben (GOB)
-Karkass (ES)

-Seb80 (NECRO)
-Mitch (NORSE)
-Noder (SKAV)
-Silkoun (HE)
-Galladur (PACT)
Karkass
LDA
LDA

Localisation : 515a route de campsas 82370 labastide saint pierre Tel 06 27 02 22 80

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Sam 5 Sep - 10:23

Putain je suis en 3eme Division Very Happy

Ca a l'air quand meme assez equilibré ces groupes je trouve non ?

on pourra avoir le calendrier des matchs et surtout des interpoules Wink ?
boeufbowl
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Sam 5 Sep - 10:30

hay couette couette t'as pas deux mnutes Rolling Eyes
boeufbowl
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Sam 5 Sep - 10:30

J1 ce sera
1-10
2-9
3-8
4-7
5-6

suivant l'odre dans le groupe
Karkass
LDA
LDA

Localisation : 515a route de campsas 82370 labastide saint pierre Tel 06 27 02 22 80

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Sam 5 Sep - 10:32

Ben il a poster a 10h19 j'ai poster a 10H23 ca fait plus de 2 minutes ca non ? Very Happy

Désolé j'avais pas fait attention a l'heure c'ets ke je me fait un rien chiez au taf aujourd'hui moi ^^

Merci ma grande Wink
ludo
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Sam 5 Sep - 10:33

les matchs interpoules :

"sous groupe" Boeufy contre sous groupe FXIII

sous groupe Jeff contre sous groupe Seb80

sous groupe Communiste contre sous groupe Marco
Karkass
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Sam 5 Sep - 10:46

Heu sans vouloir poussez le bouchon on pourrais avoir aussi les dead line ? je vais avoir une organisation pas evidente a mettre en place pour le debut de la ligue Wink
zoul(zaw)
LDA
LDA

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   Sam 5 Sep - 11:10

Impeccable !

Je pourrais pas dire que je suis dans un groupe de nain, par contre les rosters interpoules sont les memes que ceux de mon groupe : MERCI POUR TOUS CES AV7 ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/rostercup/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort   

[LDA 2009/2010] - Format et tirage au sort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant