Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Mer 20 Jan - 21:04

Mes amis, nous avons un cas de conscience :

L'Eurobowl pourrait se dérouler mi-septembre, c'est une éventualité qui sera confirmée ou pas d'ici la fin du mois de janvier.

Comme vous le savez peut être, c'est Nicodaz qui est en charge d'organiser l'Eurobowl en France cette année (avec mon aide, entre autres) et, dans son projet, il y a un side event : tournoi individuel open en annexe du tournoi par équipes de nation.

Les frais d'inscription à cet Eurobowl, ainsi qu'au side event, seront beaucoup plus élevés que la moyenne des tournois : autour des 150/160 euros.

Le Rugbowl mobilise pas mal de monde et cela représente pour chacun une dépense, en argent, en temps. En maintenant le Rugbowl nous risquons de "perdre" pas mal de monde pour le side event car peu de monde sera chaud pour enchaîner ces deux tournois à 3 semaines d'intervalle.

La question est donc la suivante : dans l'éventualité où l'Eurobowl se déroulerait en septembre, doit on annuler le Rugbowl afin de permettre à un maximum de gens de se concentrer sur le side event de cet événement unique ?

Pour info : L'Euskal Turnover est déjà annulé cette année...

IMPORTANT : merci de ne rien dire sur les forums publiques

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Mer 20 Jan - 21:46

je ne pense pas débourser 150 euros pour aller à l'Eurobowl, donc je préfererais un Rugbowl pour ma part !!

(par contre j'ai un accès à ce forum alors qu'avant non, merci d'effacer mon message si je me suis trompé de coin !!)
Revenir en haut Aller en bas
NodeR
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Mer 20 Jan - 22:29

Je suis partagé.

Le side event est attrayant même pour un noob comme moi, mais 150 Euros c'est cher...

Après, c'est vrai que le Rugbowl étant le plus gros tournoi en France, la concurrence avec l'Eurobowl sera forte...

Mais l'Eurobowl en France c'est exceptionnel.
Mais est ce que ce sera aussi sympa que le Rugbowl (compet et détente) ou vraiment compet et compet ?

Qu'en pense les participants aux précédents Eurobowl ?

PS: merci de nous consulter Marco.
Cagouille
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Mer 20 Jan - 22:31

pour ma part....

ne faisant que le rugbowl, ma réponse est toute indiquée
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Mer 20 Jan - 23:54

Bon, boulette...

Apparemment les permissions de ce forum n'étaient pas bien configurées : seuls les membres du groupe "Rugbowl" devaient avoir accès à cette partie du forum et je m'aperçois que tous les membres du groupe LDA ont pu lire ce message, ce qui n'était pas supposé être le cas.

Mea culpa... J'espère que ces infos ne transpireront pas. (à la fois c'est pas très grave)

Bon, c'est corrigé donc les seules personnes habilitées à lire et à répondre à ce sujet sont :

Marco Gianni
Ben
boeufbowl
daz
g16
jeff
ludo
mcbarnabe
oneshoos
xfab
yobenny

C'est à dire les personnes impliquées dans l'orga du Rugbowl.

Bon, on a les avis de F XIII, Noder et Cagouille sur la question. C'est déjà ça. Smile

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 0:00

Le rugbowl a toujours été un preparatif à une grande compétition derriére donc ,je pense que les gens prefereront venir au rugbowl (moins cher ,convivial .. ect) que de participer à un side event à 150 euros Wink perso mon choix serai vite fait Wink
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 0:19

oui Jeff, c'est pourquoi on ne peut envisager de faire les 2.

L'Eurobowl en France ça va être une fois et basta. Le Rugbowl c'est chaque année.

Si on la joue perso, on fait notre Rugbowl et ça plombe le side event Eurobowl inévitablement.

Si on annule le Rugbowl pour laisser les gens aller à l'Eurobowl, c'est contribuer à ce que la fête eurobowlienne soit réussie.

Clairement, depuis sa création l'Eurobowl a toujours été une compétition élitiste réservée aux même personnes (plus ou moins). La volonté d'ouverture de l'Eurobowl français doit être soutenue car ça fera de cette édition une édition exceptionnelle (si c'est bien réussi) et qui fera certainement école pour les prochaines éditions (chaque année je le rappelle). Le Side Event pourra même se transformer en eurobowl individuel et ainsi devenir une compétition internationale individuelle majeure (type World Cup mais en individuel).

Bref je pense que c'est une idée à soutenir

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 9:43

rien a peter! lol
plus sérieusement je ne pense pas que le rugbowl va "plomber "ce side event.

je suis pour maintenir le rugbowl
ludo
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 9:48

hum ! 150 euros ça fait cher quand même !
rien que pour ça ,on peut se demander où est l'ouverture...

On peut savoir pourquoi un tel prix ?
jeff
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 12:07

si pas de rugbowl =pas de tunes pour l'asso....

De plus je comprends bien le sens de ce side event mais à 150euros!!!! plus frais annexe je trouve que c cher (à moins que la communauté du bb roule sur l'or)

A la limite qd le BB sera pro pourquoi pas,mais supprimer le rugbowl qui est le tournoi majeur français à cause d'un side event çà me désole un peu.....

Ah oui j'oubliais ferai tu partie de l'orga de l'eurobowl Si oui je comprends mieux pourquoi çà poserai un souci car s'occuper de 2 manif en peu de temps c pas gérable je le conçois .
g16
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 12:27

Marco Gianni a écrit:

Les frais d'inscription à cet Eurobowl, ainsi qu'au side event, seront beaucoup plus élevés que la moyenne des tournois : autour des 150/160 euros.

Qui en dehors des equipiers des teams nationales, seras en mesure de ce faire un tournoi a 150 € ?
Qui plus est en jouant dans "la cour des petits"c'est pas le truc le plus motivant qu'il soit.
Je suis pour le rugbowl, je pense qu'a 150€ le side event se plombe tout seul.
nico
Aze
Aze

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 12:58

Salut les gars.

Le prix de 150 € est une pension complète dans un VVF (chambres privatives, au bord de la plage, sous les pins avec piscine à seignosse, souston, ou anglet). Ce prix est indiqué sur les premiers devis mais devrait pouvoir être négocié.

J'ai suggéré à Marco et aux autres personnes de l'orga de l eurobowl que cette année, le rugbowl pourrait se délocaliser pour être le side event de l'eurobowl (une coupe d'europe des clubs)

Certes au points de vue recettes, le chat serait maigre pour l'asso des azes mais cela permettrait de faire connaitre plus largement le tournoi sur le plan européen et péréniser ce statut de tournoi majeur à l'échelle européenne pour les années à venir.

Maintenant faut voire aussi que Marco pourra pas être sur tous les fronts.

Qui parmi vous se sentirait de le remplacer si ce dernier devait ne pas s'occuper du rugbowl cette année?
jeff
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 13:18

ah merci nico !! on a plus d'info là dans ton post Very Happy

Rugbowl en side event,marco à l'orga de l'eurobowl et coupe d'europe des clubs .

Perso je ne pourrai pas m'occuper de l'orga du rugbowl ,la cigogne devrait passer chez nous fin juillet début aout Very Happy

Et en y reflechissant bien c vrai que pour une année on pourrai faire exeption,l'orga des deux tournois me parait aussi trop proche pour faire le plein dans ces deux manifestations .

A voir aussi combien de personnes sont pretes à venir pour un side event à 150 euros le week end ? si on remplit tant mieux sinon autant laisser tomber l'idée et organiser le rugbowl pour les bourses plus modestes Wink
mcbarnabe
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 13:26

J'ai suggéré à Marco et aux autres personnes de l'orga de l eurobowl que cette année, le rugbowl pourrait se délocaliser pour être le side event de l'eurobowl (une coupe d'europe des clubs) nicodaz

je ne pense pas que c'est une bonne idée
le rugbowl n'est pas juste 1 compétition c'est avant tout je pense un état d'esprit.
ce qui fait le succes du rugbowl jusqu'à présent c'est que c'est 1 big fete du blood bowl !
je ne pense pas que l'on retrouverais la meme ambiance si on delocalisais le rugbowl,la bouzigue contribuant bien évidement au succes de ce dernier.

par contre question orga si marco est absent et jeff aussi ca risque d'etre compliqué.
peut etre donc une année sans rugbowl pour ce concentrer sur l'eurobowl?
nico
Aze
Aze

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 13:30

jeff a écrit:

Perso je ne pourrai pas m'occuper de l'orga du rugbowl ,la cigogne devrait passer chez nous fin juillet début aout Very Happy

bande de petits lapinous!
mcbarnabe
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 13:32

yepah baby jeff!!!!!!!!!!!!!
ludo
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 14:44

ouais ! encore toutes mes félicitations à Jef et Fathia Wink

Pour le Rugbowl , je suis contre une délocalisation pour toutes les raisons évoquées par MCB
Pour un abandon de l'édition 2010 ? ou pour une édition "light" ?
En tout cas c'est difficile de se prononcer sans savoir combien de personne seraient motivées pour un side event à 150 euros .
Je rejoins en cela ce que disait G16 ,ça reste peu alléchant pour ma part (même si je conçois l'idée de confort pour un eurobowl)
nico
Aze
Aze

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 15:14

Sinon il reste l'option : eurobowl a la bouzigue avec un rugbowl en side event pour 50 € en camping tres sauvage (200 personnes à la louche)
Pas de douche, chiottes seches en serie.

Mais il me semble que Odile est opposée à voir plus de monde que l'an dernier.
g16
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 15:51

Idée on peux faire le rugbowl debut juillet non Question
édit je regarderais le calendrier la prochaine fois promi Neutral

Dernière édition par g16 le Jeu 21 Jan - 17:26, édité 1 fois
ludo
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 15:55

il me semble aussi ...
et même dans le cas où ce cas ce serait possible, un eurobowl dont la réussite dépendrait en grande partie de la météo ,ça me reste moyen ! Very Happy
Un lieu "sûr" me parait plus judicieux , mais le coté piscine et tout ne me parait pas indispensable ,surtout si ça peut faire baisser le prix du side event
enfin je dis ça , je dis rien ! je fais pas partie de l'orga eurobowl en fait... Very Happy

Pfff ,pour un Rugbowl à 3B (!) : 60 coatchs maxi et des équipes de 2 (c'est plus facile à constituer ça ^^)
lol!
ludo
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 15:57

Guillaume ,il y a déjà les vignes qui sont programmées pour le 17 juillet :/
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Jeu 21 Jan - 17:25

Ca fait plaisir de lire toutes ces réponses Smile

Il faut préciser pourquoi le prix de l'Eurobowl est élevé.

C'est un événement qui réunit au minimum 100 personnes (150 avec le side event), ce qui implique de trouver un lieu abrité pour loger tout ce monde. Il n'y a pas 36 solutions, pour l'instant il y en a 2 : Hôtel 4* (seul type d'hôtel pouvant fournir le gîte, le couvert et la salle pour jouer pour 150 gugusses) ou VVF (Village Vacance Famille : structuré pour accueillir plein de monde et équipé de grandes salles)

Dans un cas on paye le standing, dans l'autre on paye la haute saison touristique... en fait on s'en fout de la piscine et du confort mais on n'a pas trop le choix.

Solutions alternatives ?

le camping ? trop risqué au niveau météo;
le dispatch dans plusieurs hôtels et des salles indépendantes ? trop compliqué à trouver et à gérer;
la simple location d'une grande salle et tout le monde se démerde pour bouffer et dormir ? pas très convivial et les étrangers apprécient le all inclusive.
D'autres solutions ? (Ben va encore nous proposer la Cité de Carcassonne... merci de ne pas lui répondre Laughing)

150 euros (minimum, car je ne pense pas qu'on puisse descendre plus bas) pour 3 nuits et les repas, dans un seul et même lieu... Non les gars, c'est pas si cher.

La World Cup nous a coûté 75 euros d'inscription par personne, sans logement. Elle s'est déroulée au Warhammer World (siège de GW qui a bien du faire un petit effort sur le prix j'imagine) et nous avons pris des repas dégueu au self.

L'Eurobowl Italien de 2009 a coûté 185 euros aux participants (hôtel 4*)
L'Eurobowl Espagnol était autour des 170 euros (genre VVF)

Pour les joueurs habitués à venir dans des tournois à 50 euros maxi, c'est sûr la différence est de taille mais il faudra bien expliquer le pourquoi de cette différence et convaincre. C'est aussi pour ça qu'on a besoin de temps.

L'Eurobowl est un événement unique qui va se dérouler pour la première et dernière fois avant longtemps chez nous. Je pense qu'on peut convaincre 50 personnes de participer au side event. Ceux qui se chauffent à l'orga (Pedro, SebCo, Buldogr, Castor, Daz et moi) ont du réseau et auront pour mission de rameuter du coach.

Pour en revenir au Rugbowl, la question est de savoir si ce tournoi va être un frein pour le side event (parce que trop proche dans le temps) ou au contraire un tremplin (parce qu'on pourra motiver du gazier à venir à l'Eurobowl)

Je ne suis pas pour une délocalisation ou une modification du format (genre équipes de 2) car le Rugbowl doit rester ce qu'il est, c'est ce qui plaît aux gens. Mais je me dis que si il n'a pas lieu cette année, ben rdv l'année prochaine !

Dans mon esprit l'organisation d'un tournoi doit se concentrer sur "faire plaisir aux participants". Le reste est, pour ainsi dire, sans importance.

La priorité du calendrier des tournois cette année en France c'est l'Eurobowl.

Notre problématique est donc : "comment faire plaisir au gens et leur permettre de venir nombreux à l'Eurobowl ?"

@Jeff cheers

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Ven 22 Jan - 0:53

je pense qu'il faut maintenir le rugbowl
g16
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Ven 22 Jan - 11:01

Marco Gianni a écrit:
"faire plaisir aux participants". Le reste est, pour ainsi dire, sans importance.

C'est sans le rugbowl qu'il y auras le plus de deçu .

Plus personellement "égoistement peu être" rugbowl ou pas je vais pas lacher 150 euro pour un tournoi je n'ai pas les moyen financier (mi septembre=impots locaux+eau+poubelle),et je dois pas être le seul.
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   Ven 22 Jan - 12:40

C'est sûr. Ce que tu dis est vrai aussi...

Comme je l'ai dit : ça me ferait chier d'annuler le Rugbowl mais si ça devait être le cas ce sera uniquement pour favoriser l'affluence au side event eurobowl.

Après si on constate que vraiment trop peu de personnes sont prêtes à mettre 150 euros pour participer à la Coupe d'Europe individuelle (il est important de renommer ce side event et de lui donner plus d'attractivité) ben se posera la question de l'intérêt de l'organiser.

Sur le papier l'idée est séduisante, la mise en oeuvre est plus compliquée...

MessageSujet: Re: Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?   

Rugbowl 2010 or not Rugbowl 2010 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant