Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gestion d'équipe - Le fichier Excel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ze Frite
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Mer 26 Aoû - 18:44

marco on c'est mal compris au sujet de la facturation, c'était une blague, j'ai d'ailleurs marqué -10 euros (MOINS dix euros) à savoir le cheque que je vais faire pour ma participation.

Mon travail est bien entendu GRATUIT, ma blague était surement mal tournée. Jamais je ne réclamerais de l'argent pour quelque chose de ce genre, je ne me permettrai pas, hmmm disons que tu m'as payé avec le jus d'orange que tu m'as gracieusement offert au rugbowl Smile

----------------------------------------------------
@ cagouille:
Le joueur promu dans le tableau permet à l'utilisateur de savoir à quel joueur s'applique le bonus: N°, nom, position, profil actuel (donc sans compter la progression en cours) et les éventuelles blessures persistantes. Je compte aussi passer à "vrai" les "checkbox" des compétences que le joueur possède déja, interdire en écriture celle qu'il ne peut pas choisir, etc...
Cela parait peut-être un peu confu sans avoir le bébé sous les yeux pour jouer un peu avec;je vais essayer de faire une beta au plus vite quitte à avoir quelques améliorations à ajouter par la suite afin que chacun puisse s'il le souhaite faire des remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Mer 26 Aoû - 19:38

ouais, la fatigue tout ça... ^^

Désolé Zefrite, j'avais mal compris en effet.

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Mer 26 Aoû - 21:28

Ze Frite, essaie stp de faire du code qui marche aussi sur open office c'est plus sympa pour ceux qui utilisent linux !
Ze Frite
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Mer 26 Aoû - 21:50

hmmm bah euh... Very Happy
Je n'ai pas d'environnement unix sur ma machine personnelle (bouh pas bien) et je n'ai jamais utilisé open office...
Je suis tout de même libre de tester sur Open Office seulement est-ce que son comportement sur pc et unix est exactement le même?

Pour être honnête, si j'arrive déjà à faire une version excel windaube qui marche, je serai déjà content de moi Smile. Une version unix pourquoi pas, mais disons pas pour tout de suite, désolé Wink .
mcbarnabe
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Jeu 27 Aoû - 9:31

Marco Gianni a écrit:
ouais, la fatigue tout ça... ^^

Désolé Zefrite, j'avais mal compris en effet.

tu voulais déclencher 1 bonne pampe et tu t'es ravisé!
marco je te reconnais plus! : Sad

sheridan
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Jeu 27 Aoû - 10:03

Ze Frite a écrit:
hmmm bah euh... Very Happy
Je n'ai pas d'environnement unix sur ma machine personnelle (bouh pas bien) et je n'ai jamais utilisé open office...
Je suis tout de même libre de tester sur Open Office seulement est-ce que son comportement sur pc et unix est exactement le même?

Pour être honnête, si j'arrive déjà à faire une version excel windaube qui marche, je serai déjà content de moi Smile. Une version unix pourquoi pas, mais disons pas pour tout de suite, désolé Wink .

Oui le comportement d'Open Office est le même entre windaube et linux. T'a qu'a faire les tests et si tu observe un dysfonctionnement signale moi le je ferai les modifs.
silkoun
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Jeu 27 Aoû - 11:47

Je plus une sur Sheridan, le comportement entre les 2 versions d'OpenOffice est le même

Après les différences entre Excel et OpenOffice viendront vraisemblablement lors du codage des formules.
Wind.... a écrit Excel avec certaines formules propriétaires et/ou mal codées qui ne sont pas présentes telles quelles dans OO.

Si besoin, après pour l'adaptation, n'hésite pas Wink
Ze Frite
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Jeu 27 Aoû - 23:48

ahah j'me suis bien cassé les dents sur le fichier ce soir mais je pense avoir fini l'intégration du tableau de progression! Il me reste le tableau de blessure a prendre en compte, j'ai rien à faire demain soir donc j'arriverai peut-être à sortir une version beta tout en regardant Koh Lanta Very Happy , au pire ce we!

Par contre, l'interface a un peu changé et je doute pouvoir faire tenir la feuille principale sur une unique feuille (pour l'imprimer)... De plus, je n'ai pas encore trouvé l'option permettant de protéger certaine cellules en écriture (je sais protéger tout une feuille mais pas une partie seulement...), si quelqu'un connait la chose a faire je suis preneur!

Bon va falloir que je trouve du temps pour peindre ma team après... Embarassed

@sheridan: ça m'embête un peu que tu veuilles faire les modifs, pas dans le sens ou quelqu'un autre que moi touche au code au contraire, mais plutôt dans le sens que je n'ai écrit pour le moment aucun commentaire (et je sais pas si je vais avoir le courage de le faire rapidement après) donc tu vas avoir un beau sac de nœuds à démêler...

Ze Frite
Cagouille
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Ven 28 Aoû - 8:12

non surtout pas!!!!

faut pas regarder cette merde d'émission, ces crétins abandonnés au milieu de nulle part ont plutôt tendance à salement dégrader le milieu... sans compter les perturbations causées à la faune locale (dérange une nichée et tu verras la gueule des oisillons quelques jours plus tard :/)

sans compter que ces abrutis de candidats, malgré les mises en garde, tuent des animaux protégés, je pense aux bénitiers, qui, une année, ont été boulotés malgré une interdiction formelle...

mon coup de gueule du matin Wink

je suis conscient que l'empreinte écologique du francais moyen que je suis est bien trop importante mais chaque geste est important, alors boycottons ces merdes de programmes Very Happy

arrêtons la télé en fait Very Happy

par contre, je suis toujours OK que tu codes le programme consciencieusement Wink

et peins ton équipe!!

c'est chiant les équipes non peintes Very Happy
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Ven 28 Aoû - 12:00

Pour info les Danois de l'Aros League (enfin surtout Casper) ont déjà réalisé un fichier excel LRB6 :

http://www.arosbb.dk/arosteamrosterLRB6.zip

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Sam 29 Aoû - 18:39

Salut les gars,

j'ai pense pouvoir fournir une première version du fichier avant d'aller plus loin et de faire quelque chose qui pourrait ne pas correspondre au attente de tout le monde! Il manque encore des choses mais si certains veulent bien secouer le bébé et me donner leur avis avant de finaliser la bête ça serait sympa!

Comme je n'ai pas d'espace de stockage, l'envoi ne peut se faire que par mail, les "cobayes" peuvent donc m'envoyer un mp avec leur adresse mail Wink

ps: pour info je n'ai pas testé sur OO
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Sam 29 Aoû - 19:28

yep ça m'intéresse, mon email est juste sous ma signature Wink

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Sam 29 Aoû - 20:14

Ze Frite
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Sam 29 Aoû - 20:54

Bon j'ai 4 testeurs, ca me fait plaisir que ca vous interesse au moins je n'ai pas fait ca pour rien!

Marco il me faut ton adresse mail, le lien sous ta signature ne me permet pas de joindre des fichiers!
Ze Frite
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Dim 30 Aoû - 0:01

Je me permets d'écrire ici les premières observation que j'ai reçues, je ne tiendrai peut être pas cette liste à jour si le nombre de bugs est trop conséquent! (ou alors il faudrait peut être ouvrir un sujet a part pour cela)

Bug rapporté par Marco:

- le sigle JDM (joueur du match) doit être remplacé par JPV (Joueur le plus valable), question d'habitude ^^
corrigé

- le coût des compétences acquises me semble faux parfois. Exemple : un 3/4 sylvain prend 2 comp : un double et +1 Fo, soit une augmentation de 80 Kpo, et son coût ne passe qu'à 120 Kpo (au lieu de 150 Kpo : 70 + 80). Du coup ça fausse le coût des joueurs et donc le TV.
corrigé , effectivement les compétences simple et double n'étaient pas prises en compte

- Lorsque j'ai validé (click sur update roster), tout s'est bien passé la première fois, le tableau des compétences est apparu et tout m'a semblé normal. Puis j'ai rajouté une blessure à un Danseur de guerre, j'ai reclické sur "update roster" et là il m'a demandé d'effectuer à nouveau les tirages de comp précédents. En fait, à chaque fois que je click sur ce bouton il me demande de re-tirer les compétences de mes joueurs, et il les rajoute à celle précédemment tirées (j'espère que c'est clair ^^)
non reproduit, ton explication me semble clair mais je n'arrive pas à reproduire ce problème! Ou alors c'est vraiment pas clair Wink

- si je souhaite virer un gars de mon équipe ses compétences restent affichées. Il faut choisir un champ vide dans le menu déroulant des positions pour effacer les compétences de base, en revanche cela n'efface pas les blessures subies par le joueurs viré (case de couleur donc on touche pas on a dit hein ? Wink)
comportement attendu?, de mon point de vue, si tu vires un joueur alors tu effaces sa case position ce qui te retire toutes les infos du joueur (hormis les infos allant de la colonne K à Q, à virer aussi?). Que souhaites-tu précisément?

- A quoi correspond la colonne MA ? (colonne Q)
= Match d'Arret, et alors ma doc pourrie tu l'as pas lu lol! , à noter que dans le cas ou cette colonne contient 1 la valeur du joueur n'est pas prise en compte pour la team value (la valeur du joueur est affichée à 0), il faut peut être quelque chose de plus explicite visuellement...

Quoiqu'il en soit, merci de ton retour rapide!
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Dim 30 Aoû - 0:29

Ben non j'ai pas lu la doc ^^ si tu dis qu'elle est pourrie ^^

Bon, le bug du bouton "update roster", je reprends :

- je crée une équipe de sylvains à TV 100
- je mets 2 JPV au DDG n°1
- je click sur "update roster"
- la fenêtre apparaît
- je mets 2 et 1, je valide, tout va bien...
- je choisi "Lutte" je click ok, tout va bien...
- je mets 2 jpv au DDG n°2
- je click sur "update roster" ET LA !!
- la fenêtre apparaît mais elle concerne le DDG n°1, qui a déjà une compétence
- je mets 5 et 5
- je choisi +1 mouv et il l'incrémente au DDG n°1 alors qu'il n'est qu'à 2 jpv soit 10 Xp

Voilà, là c'est clair... Very Happy

Concernant la phase "je vire un gars" :

le problème c'est que les blessures ne s'effacent pas avec la suppression du joueur. Mets une blessure sur un gars, vires le et tu verras...

Concernant le Match d'arrêt : y-a-t'il moyen d'automatiser cette action en fonction de la gravité de la blessure (créer une liaison dynamique entre une blessure et le match d'arrêt qui en découle).

Moins il y a d'opération à faire à la main mieux ce sera Wink

Merci pour ton taf Very Happy

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Dim 30 Aoû - 9:28

Pour filmer ton écran pour la démo, tu peux utiliser Camtasia. Je crois qu'il en existe une version gratuite.

Sur Open office, apparemment, une fois que j'ai choisi l'équipe ça n'enclenche pas le choix des positionnels, le menu déroulant reste vide pour position.
Par contre, popularité, relance et cases de pex marchent.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ze Frite
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Dim 30 Aoû - 13:05

Effectivement c'est plus clair marco ^^, je n'avais pas reproduit le bug du bouton "update roster" car ce bug a été implicitement corrigé lors de ma modif concernant ton premier bug. Par contre si je teste avec le fichier que je t'ai donné, je reproduis le bug on est d'accord Smile

Les blessures s'effacent maintenant correctement lors de la suppression d'un joueur!

Concernant le match d'arrêt, la macro met automatiquement 1 dans la case si le joueur subit une blessure autre qu'une commotion et qu'une mort ( Twisted Evil ), la valeur du joueur n'est donc plus comptée dans la team value. Cependant une fois le match d'arrêt passé, tu dois supprimer "à la main" la valeur 1 de la case.

@ shuran: ben euh... merde pour OO. Je viens de regarder sur un forum et apparemment il y a 0 compatibilité du vb avec OO, donc il faut tout recoder et je ne connais pas du tout le langage OO... (déjà que le vb je connais pas trop Laughing )
F XIII
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Dim 30 Aoû - 16:35

Rien vu de plus que ce qui est signalé, si ce n'est que dans certains cas on peut choisir plus de comps que possible:

je créé une team, je mets 2td à tout le monde, tout le monde prend sa comp ok

puis je mets 5 sorties à tt le monde, et là certains prennent une nouvelle comp, d'autres en reprennent deux (ceux qui avaient fait un +1 si je ne me trompe pas)

à part ça les couts des joueurs et RR me semblent ok pour tous...
Ze Frite
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Mer 2 Sep - 13:09

Du nouveau concernant le fichier.

Je viens d'ajouter les joueurs journaliers aux rosters. Il me reste a interdire l'écriture des cellules colorées ainsi que cacher les colonnes de données intermédiaires ainsi que la page contenant les données initiales des rosters.
Je vais ajouter aussi un "témoin" montrant à l'utilisateur que le roster doit etre mis à jour (et donc cliquer sur le bouton du même nom). Dois-je ajouter un "panthéon" des joueurs morts durant la ligue ou non?

La 1ère version utilisable devrait être disponible ce soir. Si des "testeurs" sont ok pour jouer avec la bête comme d'habitude je suis preneur. Il en restera à déterminer si vous voulez ou non utiliser ce fichier pour la ligue, je laisse les têtes pensantes en décider Wink
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   Mer 2 Sep - 13:19

testeur, I'm in !

Panthéon des joueurs morts ? pourquoi pas... ça fera des souvenirs ^^

MessageSujet: Re: Gestion d'équipe - Le fichier Excel   

Gestion d'équipe - Le fichier Excel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2