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 Organisation d'un tournoi sur Toulouse

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lepsychopat



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MessageSujet: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Dim 4 Avr - 12:23

Bonjour,

Decembre prochain, le club de Jeux de rôle "L'enfer du Jeu" à Colomiers organise une convention sur le jeu de simulation. Je vais m'occuper de la section "figurines" et notament un tournoi de Bloodbowl.
Etant novice sur les dernières règles (je ne connais que celles du jeu Pc et celles de la version de la première édition boite que je possède) je viens vous voir ici pour glaner quelques conseils et avis sur les demandes des joueurs.

- Comment s'organise un tournoi ?
- Combien de joueurs seraient intéréssés (sachant que la date n'est pas fixée mais ce seras surement les 4 et 5 decembre).
- Quel type de lot vous voudriez voir pour les vainqueurs ? (suivant le nombre de participants: les deux premiers et la cuillère de bois)
- Quels sont les frais de participation pour ce genre d'evenements ?
- Vos attentes ?
- Ne connaissant par d'arbitres qui pourraient faire office ?


On a de quoi acceuillir pas mal de participants (salle Gascogne, Colomiers) ainsi que pas mal de tables-chaises (prêt de la mairie de Colomiers) et on aura beaucoups d'autres stands comme le jeux de rôles, le jeu Warhammer 40K, un atelier peinture (concours de peinture aussi) et des jeux de plateaux traditionnels.

D'avance merci.
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Marco Gianni
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Dim 4 Avr - 19:03

Salut,

Beaucoup de questions...

- Comment s'organise un tournoi ?

Les tournois de Bloodbowl sont le plus souvent basés sur les règles suivantes :

=> Règles LRB6
=> 5 matchs sur 2 jours (3 le samedi, 2 le dimanche)
=> système d'appariement en rondes suisses
=> rosters à TV 110 + 5 compétences (dont un double. Le choix des comp peut se faire d'un seul coup avant le tournoi ou au fur et à mesure des rondes : une comp après chaque match)
=> victoire 300 pts, Nul 100 Pts, Défaite 0 Pts
=> des bonus peuvent être envisagé (du genre : 2 TD ou + d'écart lors d'une victoire : +1 pt, 1 TD d'écart lors d'une défaite : 1 pt...)
=> il est de bon ton d'homologuer le tournoi auprès de la NAF (asso mondiale des joueurs de Bloodbowl qui établit un classement, voir avec Daz sur ce même forum)

- Combien de joueurs seraient intéressés ?

Pour une première édition tu peux avoir jusqu'à 30 joueurs si tu communiques bien. Ca reste hypothétique... Autant il pourra y avoir 50 joueurs comme 12...

- Les lots ?

A priori des figurines (Games Workshop ou pas) ou bien, si le "complément 12 races" de Cyanide est sorti ça peut le faire... A priori les joueurs ne viennent pas pour les lots mais quitte à récompenser des joueurs voici le palmarès "classique" d'un tournoi :

=> Vainqueur
=> Runner up (deuxième)
=> troisième
=> meilleur marqueur (le plus de TD)
=> meilleur sorteur (le plus de sortie) : le Bashlord
=> meilleur peintre
=> cuillère de bois

- combien ça coûte ?

Ben ça dépend de tes frais ^^ Disons que les tournois en France sont de plus en plus souvent "all inclusive" (ils comprennent l'hébergement du vendredi et du samedi, plus les repas). Dans ces conditions un tournoi coûte entre 50 et 60 euros. Maintenant si tu n'envisages pas de nourrir la horde alors les frais d'inscription ne devrons couvrir que les frais des lots et de la salle (donc une quinzaine d'euros environ).

- Nos attentes ?

Pexer du noob.

- Arbitrage ?

Je te laisse parcourir le forum, rencontrons nous si tu veux et on verra Wink


Toutes ces réponses ne sont données qu'à titre indicatif et ne sont pas forcément des "règles d'or" (en gros tu fais comme tu veux).

A moi de te poser des questions :

Combien de places as-tu, concrètement, pour le Bloodbowl event ?
Combien de personnes attendez-vous pour l'ensemble du WE ? (toutes activités confondues)
Combien de Bloodbowlers avez-vous dans votre association ?
Quelle est la capacité max de la salle Gascogne ?
Comment comptez-vous diffuser l'info ?

Bon courage pour l'orga Wink

_________________
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lepsychopat



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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Lun 5 Avr - 12:51

Je réponds vite fait car je reviendrais sur ce post plus tard (pas trop le temps là...):


Combien de places as-tu, concrètement, pour le Bloodbowl event ?

Tout dépendra du nombre de tables qui pourraont se jouer en simultané. La salle est très grande est je dois encore visualiser l'espace qui me sera accordé. Je pense que 6 à 8 tables simultanée est très jouable. A voir avec le plan de la salle et du metrage pour en mettre beaucoups plus.


Combien de personnes attendez-vous pour l'ensemble du WE ? (toutes activités confondues)

Ben là c'est une inconnue... De plus, les visiteurs seront de tout horizon ludique c'est à dire des rolistes, des figurinistes et un peu de peintres.


Combien de Bloodbowlers avez-vous dans votre association ?

Zéro, puisqu'on est des rolistes. Certains joueurs connaissent le jeu pour y avoir joué il y a longtemps...


Quelle est la capacité max de la salle Gascogne ?

En terme de personnes ? Je ne sais pas, je n'ai pas les chiffres. Mais c'est une très grande salle...


Comment comptez-vous diffuser l'info ?

Les journaux comme le columérins, les sucettes en ville (placardage réservé à la commune que l'on trouve partout en ville), les boutiques à toulouse et la région, le Grog (guide du roliste galactique) qui est un site internet, la fédération nationale qui groupe toutes les manifestations de ce type. etc...


Bon courage pour l'orga

Merci...
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lepsychopat



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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Jeu 29 Avr - 19:03

@Marco Gianni: si ta proposition tiens encore, j'accèpte de te rencontrer...
Je te mp mon numéro de portable...
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lepsychopat



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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Ven 30 Avr - 8:54

Les dates ont été changées pour être les 5,6,7 novembre 2010.
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lepsychopat



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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Jeu 3 Juin - 18:50

une petite question:
- Combien doit on prévoir de temps pour une partie lors d'un tournoi ?
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ludo
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Jeu 3 Juin - 19:34

2 heures et demi c'est un maximum .
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lepsychopat



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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Ven 4 Juin - 17:45

merci...
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lepsychopat



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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Jeu 15 Juil - 20:04

Je comfirme les dates de la 2ème convention qui se déroulera les 5,6,7 novembre 2010. Elle se déroulera à la salle Gascogne à Colomiers et l'entrée sera gratuite.

Le tournoi de Bloodbowl se déroulera le samedi et le dimanche et les frais d'inscription sera de 10 Euros (pour les 2 jours). Des lots seront distribués le dimanche en fin de convention. 16 places de disponibles.

Une buvette sera sur place.

Plus d'infos divulgués plus tard.

Pour les pré-inscriptions: lepsychopat@aliceadsl.fr
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Karkass
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Jeu 15 Juil - 21:20

16 places affraid

ca fait meme pas la moitié des joueurs de notre assos les places vous etre cher Suspect
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lepsychopat



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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Ven 16 Juil - 10:33

C'est un problème de places entre les differentes sections (jeux de plateaux/ de rôles/ de figurines/ de cartes...) et le faît que c'est la première fois que l'on organise un tournoi de bloodbowl qui a fait que l'on a restreint le nombre de places cette année.

L'année prochaine, si c'est une réussite, on doublera surement le nombre de places et peut être plus l'année suivante...

Je ne vais pas prétendre de pouvoir créer et gérér un tournoi pour la première fois avec plus de personnes. Par contre, je vais voir si je ne peux pas grapiller un peu plus de places...
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NodeR
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Ven 16 Juil - 12:10

Ceci me rappelle un projet de tournoi printanier en plus petit commité que le Rugbowl dans la capitale du BloodBowl, Marco, Erk, toujours sur le coup ? Smile
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shuran
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Ven 16 Juil - 13:32

Y a déjà eu le royal rumble truc... C'était l'idée de quel génie du marketing ce nom imprononçable?
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NodeR
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Ven 16 Juil - 19:28

shuran a écrit:
Y a déjà eu le royal rumble truc... C'était l'idée de quel génie du marketing ce nom imprononçable?

Ouaip, je sais, j'y étais. Smile

Mais je pensais à quelque chose d'un peu moins warrior et d'un peu plus dandy, sur un we.

Mais le Royal c'était bien et faut remettre ça la saison prochaine !! Smile
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lepsychopat



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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Jeu 22 Juil - 16:52

Vous êtes intéréssés ???
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shuran
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Jeu 22 Juil - 18:16

Ouai.
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communiste
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Ven 30 Juil - 5:43

il y aura d´autre jeux de figurines? (warhammer, 40j, confront, helldorado...)
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lepsychopat



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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi sur Toulouse   Mar 3 Aoû - 12:39

Du 40k et peut être une table géante de cthulhu...
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