Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Dim 11 Juil - 19:55

Salut,

Que ceux qui ont envie d'assumer une responsabilité commissariale sur la saison prochaine se manifestent ici.

Il faut nommer :

- un head commis
- un commis groupe 1
- un commis groupe 2
- un commis groupe 3

Le rôle des commissaires de groupes consiste principalement en deux choses :

- entrer les fdm des journées et valider les rosters
- faire respecter les deadlines

Le rôle du Head commis est essentiellement de régler les litiges délicats (à coup de tronço) et de prendre des décisions générales de fonctionnement.

AVERTISSEMENT :
- Aucun avantage n'est consenti aux commissaires
- une disponibilité et une motivation importante est demandée et ce pendant toute la saison.
- un esprit d'initiative est apprécié, mais le respect des décisions du head commis est indispensable
- Les commis de groupe doivent avoir une main de fer dans un gant de velours : la rigueur est la seule manière d'avoir une ligue bien gérée.
- L'esprit de corps arbitral doit être sans faille et les décisions doivent être prises par qui de droit, après concertation préalable entre commis, et de manière irrémédiable.
- les commis sont porteurs d'un certain esprit de la ligue. Ils doivent être respectés par les autres joueurs et leur autorité doit être légitime. A chacun de juger ce que cela implique...

Que ceux qui sont intéressés se présentent donc ici en indiquant si possible le pourquoi et le comment de leur candidature.

On tâchera de procéder rapidement à un choix concerté entre les commis actuels et les cadres de l'asso (pas de vote car on n'est pas en démocratie et je suis toujours head commis).

Ensuite Shuran pourra choisir son schéma de couleurs ^^

LDA
LDA

Localisation : 515a route de campsas 82370 labastide saint pierre Tel 06 27 02 22 80

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Dim 11 Juil - 20:08

Moi ca m'interresse si il y a besoin d'une raclure pour fait chiez tout le monde je prends le role Very Happy

Bon sans rire, je suis interresser apres head commi ou commi de groupe, ca ne m'importe peu.

Pkoi parce ke j'aime cette ligue et cet assos et que j'en ai marre de faire le crabe et ne rien y apporter.

Que peut etre que comme ca je finirai un jour par me sentir vraiment Azes, et ca m'evitera de faire le mercenaires Very Happy

ensuite parce ke j'ai deja fait ce taf ( tout proportion garder ) quand j'etait sur avignon , que j'avais aimer ca mais je sait aussi que c'est usant et donc que un turn over et necessaire pour que les gens ne soit pas ecoeurer du bouzin.

Le bémol c'est evidemment mon taf et mes frequent deplacement a l'etranger , mais j'ai en general tj un acces au net donc je reste joignable et reactif. en plus ca surement bouger rapidement aussi de ce coté la.

Voili voila par contre je pourrez pas tout faire tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ze Frite
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Dim 11 Juil - 20:18

tada! Le père noël pose sa candidature bravo karky!

Je ne me propose pas cette année, il faudrait que zoul me prête son guide de la perversion bloodbowlistique avant d'être commi :p
galladur
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Dim 11 Juil - 20:24

yepahh karky !!!
C'est bon ca :p

J'avoue pour ma part que je manque encore trop de Azeperience pour ca sans doute... l'année prochaine pit être :p
F XIII
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Dim 11 Juil - 20:55

je plussoie l'idée de turnover pour les commis, c'est pas trop de taf quand même faut pas croire que ce soit une corvée...

pour ma part je ne rempile pas cette saison en tant que commis mais pourquoi pas la prochaine (mariage inside!)
Cagouille
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Lun 12 Juil - 8:35

peut-on avoir un avis des commis actuels et des anciens commis? pour avoir un ordre d'idée des contraintes, du style le temps passé à tout vérifier, le temps passé à flageller elric et tartignolle, le temps passé à flatter la croupe de shuran et erkenrath?

il est vrai que ça fait un moment que je traine mon boulet dans cette ligue sans jamais rien apporter, alors si je peux donner un peu d'aide...

vu que c'est pas mon niveau de jeu qui fait progresser le bouzin Very Happy
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Lun 12 Juil - 10:12

Olivier, soyons sérieux 2 mn, tu es en vrac depuis 3 ans, tu es assez peu dispo, on ne te vois que rarement au local, tu es tout juste en mesure de checker ton propre roster alors...

... oublie vite tout ça Very Happy

Laisse toi faire, ça va bien se passer Very Happy

Bon, après réflexion, je suis candidat à ma propre succession de head commis.

D'abord parce que j'espère (!) que j'aurais un peu plus de temps que la saison passée (et oui un gamin entre 0 et 1 ans ça prend du temps... entre 1 an et 2 ans aussi ?)

Ensuite parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même et, me connaissant, avec mon caractère de merde et mon intransigeance, je risque d'avoir du mal à accepter les décisions d'un autre si je ne suis pas d'accord. donc, plutôt que de s'en prendre aux autres, ben je préfère assumer cette responsabilité.

Enfin parce qu'en tant que Président de l'asso et surtout admin du forum je suis, je pense, bien placé pour aller jusqu'au bout du rôle.

J'ai déjà l'expérience de l'orga et je pense donc savoir à la fois écouter les avis des uns et des autres et imposer une décision.

Je suis tout à fait favorable à la candidature de Karkass en qualité de commis de groupe.

Je trouve regrettable que F XIII ne souhaite pas rempiler cette année (mariage inside ? ça me semble abusé comme excuse, voire même Noderisé ^^) car c'est un bon commis, sérieux, carré et dispo.

Je suis également favorable au maintien de Zoul qui a fait largement la preuve, en LDA et ailleurs, de son talent de commis.

Je suis contre la reconduction de Boeufy qui est un branlottin bien qu'éminemment capable sur le papier, mais sans doute trop occupé par ailleurs, ce qui se comprend largement.

Je suggère à Zefrite, Mitch et Galladur de réfléchir à l'éventualité d'être commis de groupe cette année. De mon point de vue ce sont les trois personnes les mieux placées : impliquées tout au long de l'année, carrées, fidèles à l'esprit des Azes et très certainement "cadres" en devenir au sein de l'asso...

C'est mon avis.

VIVA ESPANA ! VIVA MARCO GIANNI ! VIVA LES AZES !!

lol!

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Lun 12 Juil - 10:20

Marco Gianni a écrit:
Olivier, soyons sérieux 2 mn, tu es en vrac depuis 3 ans, tu es assez peu dispo, on ne te vois que rarement au local, tu es tout juste en mesure de checker ton propre roster alors...

... oublie vite tout ça Very Happy

lol!

pffff, le pire c'est que tu n'as pas tort malheureusement Sad

/me retourne pousser ses billes...
galladur
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Lun 12 Juil - 11:27

Citation :
Je suggère à Zefrite, Mitch et Galladur de réfléchir à l'éventualité d'être commis de groupe cette année. De mon point de vue ce sont les trois personnes les mieux placées : impliquées tout au long de l'année, carrées, fidèles à l'esprit des Azes et très certainement "cadres" en devenir au sein de l'asso...

Tiens... c'est marrant de lire ca juste après avoir lu que tu allais te prostituer et que tu aimais ca Smile
MDR !!!
Mitch
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Mar 13 Juil - 2:16

Bon ben je réitères ma proposition de devenir commi de groupe ...

Pourquoi ? Ben d'une part, parce que même si çà se voit pas forcément, j'ai une âme de sergent-instrusteur mal embouché ... Twisted Evil
D'autre part, j'ai déjà eu l'occasion, dans le cadre d'une asso sportive, d'encadrer les joueurs (coaching, bureau ...). Par conséquent, gérer un groupe de bloodbowleur "m'impressionne" pas plus que çà ... Wink
Pour finir, j'ai assez de temps pour pouvoir gérer le côté "administratif" du "job" et c'est, de plus, un bon moyen de s'investir pour l'asso, surtout si on a pas toujours l'opportunité de pouvoir le faire autrement Rolling Eyes

Bon malgré tout çà, je suis tout à fait conscient que je ne suis probablement pas le plus légitime pour çà et que je comprendrai tout à fait qu'une autre personne me supplante ... Qui plus est, je ne suis pas forcément le plus présent aux Friday, même si l'envie est là ...

Voilà ... A vous de voir Very Happy

P.S. : pour devenir "cadre", y faut avoir des résultats ou une grande gueule peut suffire ? lol!
Erkenrath
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Mar 13 Juil - 8:56

Mitch a écrit:
P.S. : pour devenir "cadre", il faut avoir des résultats ou une grande gueule peut suffire? lol!

Ah bah il me manque les deux pour postuler alors...

En plus je ne peux pas car [noderisation pg327] il y a le mariage de FXIII l'an prochain et Marco, Jeff et Shuran seront de nouveau jeunes papas. Pi si il y a Karkass l'autrichien cela va être moyen l'ambiance pdt les brainstorming pour trouver une règle m'empêchant d'être facilement en P.O. l'an prochain.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ttcreation.org
Ze Frite
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Mar 13 Juil - 9:54

Un catcheur ainsi qu'un rasta, on retrouve presque l'esprit du pacte bouglionne!

Pour ma part je passe mon tour pour cette année, ou seulement s'il y a besoin de moi en dernier recours, d'ailleurs je n'ai aucune expérience à ce sujet, mais devenir tyran pourrait me plaire... Very Happy
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Mer 14 Juil - 21:21

Bon, face au faible nombre de candidatures et à "l'urgence" de la chose, le bureau de l'asso s'est concerté et a pris unanimement la décision suivante :

- Marco reste en charge de la supervision (head commis)
- Karkass, Mitch et Zefrite seront commis de groupe

NB : Zefrite, tu as le droit de refuser... What a Face

Pourquoi ce choix ?

Nous avons deux volontaires, Karkass et Mitch, qui ont pour l'un (Karky) a l'expérience d'une gestion de ligue, et pour l'autre (Mitch) le désir de s'impliquer au sein de l'asso, avec plein de bonne volonté (c'est précieux, merci à toi).

Zefrite a voulu passer son tour mais nous l'avons choisi pour son implication cette année, sa très bonne compréhension des choses et son côté consciencieux.

La gestion des groupes sera donc assurée par cette nouvelle triplette qui incarne l'Âge Nouveau des Azes.

Comme chaque année on va tout faire pour que tous les matchs soient joués en temps et en heure. L'équipe commissariale sera bien entendu en charge du flicage et du rappel à l'ordre avec d'éventuelles décisions/sanctions qui devront être prise pour éviter le... appelons-ça le dilettantisme (on lui doit au moins ça ^^)

Comme chaque année, certains matchs auront du retard et nous seront tiraillés entre la clémence du "ce n'est qu'un jeu" et la sévérité. Chaque décision sera individualisée suivant la situation mais la tendance en 2010/2011 sera à la radicalité, qu'on se le dise au fond des bois.

Si quelqu'un a une objection à ce qui vient d'être écrit présentement, qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais.

geek

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Mer 14 Juil - 21:29

Belle quadruplette Wink ça va le faire c sur !! Very Happy

NodeR
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Jeu 15 Juil - 13:25

Sinon, je me propose également comme candidat.

Je sais, je suis rarement présent au friday, mais très présent sur le forum et réactif.
Que dire d'autre ?

Donc si mon profil vous convient, vous pouvez compter sur moi.

Je ne m'offusquerai pas d'un refus de ma candidature et je trouverais bien un moyen de m'investir plus dans l'asso en dehors du coup de main annuel au RugBowl.

A plus.
Ze Frite
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Jeu 15 Juil - 14:10

Je veux bien me lancer dans l'aventure, mais voyez avant la candidature de Noder!

Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Jeu 15 Juil - 17:56

Malheureusement NodeR n'est pas assez présent aux fridays pour que l'on puisse faire des points régulièrement in vivo.

Tony Ze Frite is in da place now !

Si je me chauffe je vous ferais faire une casquette de commis ^^

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Jeu 15 Juil - 17:58

Merci pour la confiance et je ferais ce qui doit être fait pour ne pas vous décevoir Wink

Ouai trop bien une casquette ... Rolling Eyes
Ze Frite
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Jeu 15 Juil - 18:08

Trop la classe une casquette avec des oreilles d'ane! On serait respecté a coup sûr avec ca sur la tête... Very Happy Very Happy Very Happy

N'empêche j'aimerai bien voir Karkass avec une telle casquette lol!

Mitch
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Jeu 15 Juil - 18:11

hehehe lol!
Tom
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Jeu 15 Juil - 19:00

C'est bon ça, il me tarde de donner aux commis Very Happy

(tkt Mitch je jouerai pas gob lol! )
Mitch
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Jeu 15 Juil - 19:04

hehe par contre moi je vais les jouer juste pour te mettre un cul A TOI Twisted Evil

lol!
NodeR
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Ven 16 Juil - 12:07

Ok, pas de soucis.
J'ai comme objectif de me rendre plus dispo pour des fridays pour la saison prochaine, une fois la corde cou ça devrait être plus facile... Wink

Félicitation à la nouvelle équipe commissariale et merci aux partants également pour cette saison. cheers
Karkass
LDA
LDA

Localisation : 515a route de campsas 82370 labastide saint pierre Tel 06 27 02 22 80

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Ven 16 Juil - 12:19

NodeR a écrit:

J'ai comme objectif de me rendre plus dispo pour des fridays pour la saison prochaine, une fois la corde cou ça devrait être plus facile... Wink

MOUAH AH AH AH

c'est beau tant de naïveté
galladur
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   Ven 16 Juil - 12:22

Ah ben dites donc, pour le coup ca aura été rapide ce choix des commis !!!

Bravo aux élus....
Y faudra qu'on se fasse un petit "topo" pour que je vous briefe vite fait sur le mode de saisie des fdm sur le site... et pi si vous avez pas un QI de moule au soleil ca devrait etre bien vite assimilé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011   

Choix des commissaires pour la LDA 2010-2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant