Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Règles d'appariement [Rugbowl 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Dim 1 Aoû - 16:18

Le Rugbowl, en tant que tournoi par équipes, a toujours souhaité être un "laboratoire" de préparation aux compétitions internationales qui lui succèdent (World Cup en 2007 et Eurobowls les années suivantes)

Pour cette raison nous allons adopter cette année le système d'appariement proposé par D@z pour l'Eurobowl français se déroulant à Anglet mi-octobre (inscrivez-vous à l'Europen Bowl !)

Voici donc ces règles :

1. Les appariements par équipes se feront selon le système suisse

2. Les appariements individuels se feront selon un système qui a été largement discuté, et approuvé, par les différents acteurs de l'Eurobowl (orgas, capitaines d'équipes nationales, NAF) :

Citation :
In English

The lower-ranked nation is Team A. The higher-ranked nation is Team B. Team A gains a slight advantage.

Match 1 is played between a random player on Team A and a random player on Team B.

Match 2 is the "bluff" round. Each captain secretly writes down one of his remaining players on a piece of paper (chosen, not random). The players identities are revealed simultaneously to complete the match-up.

For Match 3, the captain of Team A randomly selects one of his remaining players. The captain of Team B then randomly selects two of his remaining players. The captain of Team A then picks one of the two players from Team B to complete the match-up.

One player from Team B is now without an opponent. For Match 4, the captain of Team A randomly selects two further players. Team B's captain then picks one player from Team A to complete the match-up.

This process continues with each captain taking turns to choose each match-up. After Match 6, the captain of Team A is left to effectively pick Matches 7 and 8 from the remaining 4 players (2 from Team A, two from Team B).

En Français

L'équipe la moins bien classée est l'équipe A. La mieux classée est l'équipe B. L'équipe A gagne un léger avantage.

* Le 1er Match est joué entre un joueur de l'équipe A et un joueur de l'équipe B tirés au hasard.

* 2ème Match : match "bluff".Chaque capitaine choisit secrètement un joueur et l'inscrit sur un papier. Chaque capitaine révèle simultanément les papiers et les 2 joueurs jouent l'un contre l'autre

* 3ème Match: Le capitaine de l'équipe A détermine aléatoirement l'un de ses joueurs restants . Le capitaine de l'équipe B détermine aléatoirement 2 de ses joueurs restants .Le capitaine de l'équipe A choisit alors qui des 2 joueurs de l'équipe B va jouer contre le sien.

=> Il reste un joueur de l'équipe B qui n'a pas été choisi.

* 4ème Match.Le capitaine A détermine aléatoirement 2 de ses joueurs restants. Le capitaine de l'équipe B attribue l'un de ces 2 joueurs à son joueur laissé de côté lors du match 3.

* 5ème et 6ème Matchs. Avec les 4 équipes restantes (2 de l'équipe A et 2 de l'équipe B), le capitaine A choisit les 2 matchs.

Dernière édition par Marco Gianni le Lun 23 Aoû - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalsounds.fr
shuran
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Dim 1 Aoû - 17:50

Heureusement que j'ai un mois pour l'apprendre par cœur!
Jano
L'As des As

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Dim 1 Aoû - 18:06

Heureusement que je ne suis pas capitaine !
azzroag

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Dim 1 Aoû - 20:04

Personnelement je suis extrèmement déçu par cette nouvelle. et ce pour au moins deux raisons :

quand on voit la petite différence de points qu'il y aura entre l'equipe A et l'equipe B, l'avantage octroyé par ce système est énorme. l'equipe A choisissant 3 matchs sur 6 et les 3 autres étant aléatoires... cela peut facilement faire pencher la balance tant certains matchup sont inégaux.

de plus, il y a de très fortes chances qu'un joueur rencontre plus souvent le même roster sur tout le weekend.

pour finir, c'est bien dommage que cela soit annoncé aussi tard. mais bon c'est sans doute mon coté maniaque qui me fait dire ca...

A dans 3 semaines !
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Dim 1 Aoû - 20:41

Tu verras qu'au final les appariements seront assez proches de l'aléatoire... L'avantage de l'équipe A est certain mais la victoire n'en sera que plus belle pour l'équipe qui finira en haut du podium.

Pour ce qui est d'annoncer ces règles 3 semaines avant le tournoi je ne vois pas en quoi c'est gênant. Il reste du temps pour composer son équipe (choix des rosters).

Ce système est conçu pour favoriser avant tout la dynamique d'équipe en donnant au capitaine un vrai rôle stratégique (en concertation avec ses coéquipiers). Et puis surtout n'oublions pas que les règles sont les mêmes pour tout le monde Wink

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Dim 1 Aoû - 20:52

Je remet ici la question que j'ai posé sur le fofo de l'EDF

J'aime beaucoup cette idée, quand est-il des bonus prévus pour les minus ?

le Rugbowl étant en effet un tournois de préparation à l'EuroBowl pensez-vous adopter les mêmes règles ?
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Dim 1 Aoû - 21:39

Je fais un point avec D@z et je te réponds.

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 11:06

Moi je suis pour les systèmes qui sortent un peu des formules classiques. C'est une très bonne chose d'avoir un peu de diversité dans les tournois, que ce soit au niveau de la constitution des rosters ou, comme ici, des appariements. Ca promet une phase d'avant match bien sympa, et faut pas oublier qu'on est quand même là pour se marrer Wink
Miyata

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 11:21

impec cheers , on avait dejà testé à l'open de GAS Cogne, ça met un peu de piment, ça donne un vrai role au capitaine ( comme a pu le voir helly). ça oblige les capitaines a discuter, présenter ses coéquipiers. c'est un plus convivial .
drunken
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 12:23

Merci les gars pour ces com un peu plus positifs Wink

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 12:27

petit schéma made by Gallad' qui explique bien le bouzin :

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 12:30

Cool ! Cette formule est très sympa ! Cool

Conviviale, un peu technique... Et puis c'est l'occasion de parler stratégie d'équipe avec les potes même si au final, ça ne révolutionne pas totalement le format.
Voir le profil de l'utilisateur http://atoidejouer.forumactif.fr/
azzroag

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 12:57

oula marco ! je voulais pas passer pour la vilain petit canard ! loin de la.

j'ai juste fait remarquer que la victoire finale se jouait à peu de choses dans un tournoi par équipe (cf lutecebowl par exemple) et que je trouvais ca dommage qu'un avantage certan puisse etre octroyé rien que par les regles.

On verra à la fin, mais je parierai que l'équipe vainqueur aura été 4 fois l'equipe A (ou bien 3 fois mais en comptant le dernier match).

maintenant, il est vrai que la période d'avant match aura un petit qqchose de plus, et que ca sera sans aucun doute sympa.

allez pour la peine je vous fait des bisous Smile
Erkenrath
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 14:27

shuran a écrit:
Heureusement que j'ai un mois pour l'apprendre par cœur!

Cool pour toi je te soutiens de tout cœur.

@jano: +1.

Déjà sur un match j'ai du mal à décider qui va jouer dans mon équipe de loners alors sur 6 matchs pour 5 rondes c'est trop compliqué.

Mais j'attends le topo sur l'inducement pour savoir si mes nains pourront en bénéficier.

Bud Wiser a écrit:
Conviviale, un peu technique... Et puis c'est l'occasion de parler stratégie d'équipe avec les potes même si au final, ça ne révolutionne pas totalement le format.

Avant ou après les 'tipunchs, la discussion? drunken

Dernière édition par Erkenrath le Lun 2 Aoû - 14:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ttcreation.org
Bud Wiser

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 14:28

azzroag a écrit:
oula marco ! je voulais pas passer pour la vilain petit canard ! loin de la.
(...)
allez pour la peine je vous fait des bisous Smile
C'est à Sladmortis que tu pourras faire un bisou.
On a tous vu que t'avais pas confiance en lui !! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://atoidejouer.forumactif.fr/
azzroag

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 15:16

je peux prendre 5 portes des étoiles ca ne sera pas grave si l'equipe l'emporte. et pis depuis le BdV je sais ce que c'est maintenant Very Happy

quant à Jérome, au contraire la confiance est totale
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 16:51

Mis à part le match-up Nains-Amazones pour lequel les amaz' ne sont pas favorites (encore que, Bozo pense le contraire et c'est un excellent coach amazone), aucun match n'est joué d'avance donc l'avantage de l'équipe A restera très relatif.

La plupart des compétitions par équipes se jouent à très peu de chose (remember la World Cup : 1 petit point d'écart entre 1ers et 2èmes !)

L'essentiel dans ce type de tournoi est la cohésion d'équipe et non les tirages de matchs.

Je le répète : rien n'est écrit à l'avance !

Donc bûchez vos compo d'équipe, faites des tests, essayez différents scénarii...

De toutes façons les amazones c'est de la merde ! Very Happy Very Happy Very Happy

Lutécien
Lutécien

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 16:55

Yop,

Intéressante discussion, merci d'ouvrir le sujet aux commentaires amis orgas Smile

Avant de causer du système, je +1 sur quelqu'un qui a dit (je ne sais plus sur quel forum) qu'il serait bien que chaque équipe ait ses "cartes" afin de fluidifier le processus d'appariement.

A mon avis il faut aller plus loin : en tant qu'orgas vous devriez spécifier à chaque équipe de préparer 6 "cartes" présentant les caractéristiques suivantes :
-non reconnaissables (ça peut être des cartes à jouer avec un dos identique, des bouts de papier pliés, etc.)
-avec toutes les infos utiles sur un côté pour faire des choix : nom du coach, race, roster + comps en abrégé, sur un format standard pour être rapidement lu et analysé

Exemple :
Jeff - Orcs
1 Troll
4 Black Orcs
4 Blitzers - Tackle, Guard
1 Thrower - Block
1 Lineman
1 Goblin
3 Rerolls
1 FF

(on met les positions les unes en dessous des autres pour permettre une mise à jour facile le dimanche matin)

C'est tout con et ça n'a rien de révolutionnaire, mais je suis sûr que ça permettra d'aller plus vite pour les différents tirages au sort et les choix à faire (choix du roster pour la phase "bluff", choix entre deux rosters adverses à divers moments). Idéalement en tant qu'orgas vous pourrez fournir un modèle par équipe à remplir (1 A4 standard à découper en 6, ça devrait rentrer), ou sinon demander à chacun de ramener son truc.

A part ça, le système d'appariement est rigolo (dans le sens original, amusant...), peut-être pas le plus efficace du monde mais effectivement ça sera un moment convivial avec un peu de suspense, c'est toujours ça de pris Smile

Sur l'efficacité, vu de ma fenêtre il y a 3 "curseurs" (interconnectés) à positionner pour faire un système d'appariement :
-plus ou moins aléatoire
-plus ou moins favorisant pour l'équipe outsider
-plus ou moins "stratégique" en matière de rôle pour le capitaine

...le tout le plus simple possible !

Donc si le but est d'avoir un truc (attention ça se discute, c'est juste mon point de vue) assez fortement aléatoire, assez fortement en faveur de l'outsider et assez peu stratégique (car la phase "bluff" fait agir le capitaine certes, mais quelle stratégie y a-t-il là dedans ? M'est avis qu'il va y avoir du D6 de lancé chez les capitaines Smile ), y'avait peut-être plus simple. Mais celui-ci a l'avantage de la fraîcheur et du suspense, du fun quoi. A voir si sa relative lourdeur ne pénalise pas ces avantages Smile

Dans tous les cas, j'ai hâte d'y être !

Dernière édition par Titouch le Lun 2 Aoû - 17:02, édité 1 fois
Titouch
Lutécien
Lutécien

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 16:58

Citation :
L'essentiel dans ce type de tournoi est la cohésion d'équipe et non les tirages de matchs.

Tu ne l'apprends à personne ça Marco Smile

Par contre, pourquoi avoir fait un système aussi tordu (dans le genre règlement du rugby Smile ) si c'est pour au final dire que ce n'est pas important ? allons, défends le bout de gras ! Wink

(d'autant qu'il a de vraies qualités, comme celle d'être le premier dans son genre, et fun)
azzroag

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 17:35

tiens la réponse de titouch m'interpelle : les capitaines prennent leurs décisions en fonction des coach + rosters ET des comp choisies ? ou seulement des coachs + roster ?
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 17:46

Titouch a écrit:
Citation :

Tu ne l'apprends à personne ça Marco Smile

Par contre, pourquoi avoir fait un système aussi tordu (dans le genre règlement du rugby Smile ) si c'est pour au final dire que ce n'est pas important ? allons, défends le bout de gras ! Wink

(d'autant qu'il a de vraies qualités, comme celle d'être le premier dans son genre, et fun)
T'es gentil Jérôme mais ce système n'est pas de moi, premier point. Et je ne souhaite pas défendre le bout de gras, juste le tester dans l'espoir qu'on ne se vautre pas à l'Eurobowl. Pour ma part j'aurais largement préféré un système bien moins alambiqué mais je ne suis pas décideur sur ce coup-là Wink

Ensuite je ne pense pas que ce système soit si révolutionnaire puisque l'aléatoire va faire une large partie du travail. Faut il rappeler (apparemment oui, même si je n'apprends rien à personne visiblement) que l'Eurobowl est originellement basé sur un système d'appariement aléatoire. il s'agit donc de revenir à quelque chose de plus ludique, de moins "optimisé" en termes de "cohérence" des appariements, bref quelque chose qui se rapprocherait de l'esprit Bloodbowl qui n'est pas vraiment l'optimisation à tout craint.

Je constate que ce système inspire les optimisateurs (en bien ou en mal) qui voudraient qu'on réglemente à fond la phase d'appariements, de peur peut être de se faire avoir ?

Pour ma part, et bien que tes idées et suggestions soient certainement très valables, je n'aurais ni le temps ni l'envie (surtout l'envie d'ailleurs) de recenser tous les rosters pour faire des "cartes" sur lesquelles seraient marquées toutes les compétences, RR, pop... de tous les joueurs (156 joueurs je te le rappelle, sans te l'apprendre toutefois)

Oui les appariements se feront sûrement aux dés, dans la bonne humeur je l'espère et sans chouinage de la part de ceux qui auront eu l'impression de se "faire avoir" (après tout, quel que soit la formule d'appariement adoptée le match-up nains-amazones est toujours possible non ?)

Désolé pour le ton sarcastique de mon message Jérôme mais j'aurais espéré de la part d'un joueur intelligent comme toi un regard un peu plus amusé par l'originalité délirante de ce système plutôt qu'un savant calcul pour tirer au mieux son épingle du jeu.

Mais bon, je pense qu'il sera bientôt temps pour moi de rester au fond de ma grotte et de laisser les jeunes pexeurs "sympathiques" prendre les rênes de l'orga des tournois.

Je le rappelle une dernière fois (ou pas), et sans rien apprendre à personne (du moins je l'espère sur ce coup) : le Rugbowl est un tournoi convivial où l'échange, le partage, l'amusement priment sur les résultats.

Certains l'ont compris, d'autres visiblement pas...

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 17:50

azzroag a écrit:
tiens la réponse de titouch m'interpelle : les capitaines prennent leurs décisions en fonction des coach + rosters ET des comp choisies ? ou seulement des coachs + roster ?
Les rosters seront vérifiés par les adversaires lors de la première ronde. Ils ne seront donc pas forcément connus avant.

Les choix d'appariement se feront en fonction des coachs et rosters (sans forcément se prendre la tête sur les comp). Après chacun fait ce qu'il veut... Le tout est d'avoir de bons espions pour optimiser à mort dès la ronde 1 Suspect

'tain z'êtes space les gars !! pourquoi ne pas simplement prendre ce système comme un délire ?

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 18:04

azzroag a écrit:

En même temps, le midi tu mangeras avec un gars qui te dira j'ai joué contre X, il avait telle compo et telles compétences, etc... Donc je pense que la réponse à ta question est toute trouvée concernant les comps. Et même en ronde 1, sur un appariement suisse tu ne connais ni le roster ni les comps de ton adversaire à l'avance. Après libre à toi de les demander à ton adversaire avant que les capitaines fassent les appariements.

On a testé le système à l'open de Gascogne cette année et il n'y a eu aucun soucis, je n'ai entendu personne se plaindre, il y a d'ailleurs eu quelque ronde assez marrante grâce à ce système.
Titouch
Lutécien
Lutécien

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 18:45

Fouyaya mon vieux Marco, faut pas t'énerver comme ça ! C'était un message plein de bonne humeur hein, pas une attaque en règle ! Juste une discussion de comptoir quoi, vu que je m'ennuyais un peu au taf avec l'envie de réfléchir à un truc intéressant... Aucune animosité ni chouinage là-dedans ! Smile

(désolé, je n'ai pas dû mettre assez de "fun" et de smileys pour que ça se voie Wink )

Citation :
Ensuite je ne pense pas que ce système soit si révolutionnaire puisque l'aléatoire va faire une large partie du travail.

En effet, si y'avait un seul reproche à faire ce serait celui-là : le "tout ça pour ça". Mais comme déjà dit (pas assez insisté ?), il est le premier de son genre (donc on lui pardonnera très vonlontiers ses éventuelles imperfections) et surtout il a l'air fun Smile

Citation :
Faut il rappeler (apparemment oui, même si je n'apprends rien à personne visiblement) que l'Eurobowl est originellement basé sur un système d'appariement aléatoire. il s'agit donc de revenir à quelque chose de plus ludique, de moins "optimisé" en termes de "cohérence" des appariements, bref quelque chose qui se rapprocherait de l'esprit Bloodbowl qui n'est pas vraiment l'optimisation à tout craint.

Yep. Après, si on cause de l'Eurobowl tel qu'il existe depuis 3-4 ans, ou de la coupe du Monde, on parle de vraies compétitions qui ont leur intérêt propre en tant que telles, en plus d'être de joyeux rassemblements de passionnés pour s'amurer ensemble. C'est pas aux champions du monde qu'on va expliquer ça Smile

Plus sérieusement, le fait d'opposer "plaisir de jeu" et "jeu optimisé" m'échappe, mais c'est un autre débat, qui est souvent relancé sur TFF... On ne va pas l'importer ici.

Citation :

Je constate que ce système inspire les optimisateurs (en bien ou en mal) qui voudraient qu'on réglemente à fond la phase d'appariements, de peur peut être de se faire avoir ?

Oulà non ! Comme tu l'as si bien dit les règles seront les mêmes pour tous ! Smile

Ce qui n'empêche pas d'en discuter entre personnes que ça intéresse... Ce que je peux concevoir être un loisir étrange aux yeux de ceux que ça n'intéresse pas Wink

Citation :
Pour ma part, et bien que tes idées et suggestions soient certainement très valables, je n'aurais ni le temps ni l'envie (surtout l'envie d'ailleurs) de recenser tous les rosters pour faire des "cartes" sur lesquelles seraient marquées toutes les compétences, RR, pop... de tous les joueurs (156 joueurs je te le rappelle, sans te l'apprendre toutefois)

Dommage, je n'ai pas été compris, c'est con c'était le seul truc vraiment utile de mon post Smile

Je proposais juste de faire un modèle pour "standardiser" les cartes de rosters de chaque équipe afin d'accélérer un peu le processus d'appariement. Ca représente une feuille A4 à imprimer par équipe (avec 6 feuilles de rosters vierges en miniature dessus, mais écrit de façon synthétique avec juste les infos utiles pour ne pas surcharger).

Bête comme chou quoi, je t'enverrai un truc demain parce que proposer c'est bien, faire c'est mieux Smile

Citation :
Oui les appariements se feront sûrement aux dés, dans la bonne humeur je l'espère et sans chouinage de la part de ceux qui auront eu l'impression de se "faire avoir" (après tout, quel que soit la formule d'appariement adoptée le match-up nains-amazones est toujours possible non ?)

Désolé pour le ton sarcastique de mon message Jérôme mais j'aurais espéré de la part d'un joueur intelligent comme toi un regard un peu plus amusé par l'originalité délirante de ce système plutôt qu'un savant calcul pour tirer au mieux son épingle du jeu.

C'est vrai que dans l'optique de l'euro, le système d'appariements proposé précédemment (hérité de Warhammer Battle je crois) était intéressant d'un point de vue optimisation des rosters dans une stratégie d'équipe globale etc. Un système adapté pour un mode "compet" pur comme l'Euro ou la CdM, mais qui aurait ses avantages et ses inconvénients dans le cadre du Rugbowl.

Après, on s'en remettra vite, celui-ci ne représente pas un recul par rapport au système full suisse et apporte du fun. J'en suis plus que convaincu et désolé si ça s'est pas assez vu Smile

Citation :
Mais bon, je pense qu'il sera bientôt temps pour moi de rester au fond de ma grotte et de laisser les jeunes pexeurs "sympathiques" prendre les rênes de l'orga des tournois.

Allez papy, prends tes pilules, et n'oublie pas qu'un Aze qui traite les autres de pexeurs n'est pas crédible Wink

Citation :
Je le rappelle une dernière fois (ou pas), et sans rien apprendre à personne (du moins je l'espère sur ce coup) : le Rugbowl est un tournoi convivial où l'échange, le partage, l'amusement priment sur les résultats.

Bien sûr ! Cela dit, en tant que "laboratoire pour les grandes compétitions", comme tu l'as dit, vous avez quand même une petite responsabilité pour soigner le côté "compétitif" (c'est à dire équitable) de votre tournoi. Ca me parait tout à fait normal, et non ce n'est pas sale ! Smile Et avec ce système, il n'est ni plus ni moins compétitif que précédemment, et plus fun. Que demander de plus ? Smile

Enfin, un gros bisou à toi Marco (je ne bave pas contrairement à d'autres Smile ), et surtout : MERCI POUR CE QUE TU FAIS (avec tes potes) POUR L'ORGANISATION DE CE MAGNIFIQUE TOURNOI !! Very Happy
paulip

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   Lun 2 Aoû - 18:54

T'inquiète pas Marco, les Vesunna Boyz seront là pour jouer rigoler et surtout mettre de l'ambiance, surtout que cette année les frères salanne sont là tout les 2, attention donc orgieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles d'appariement [Rugbowl 2010]   

Règles d'appariement [Rugbowl 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant