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 Roster Démon de Khorne 2012 - 2013

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shuran
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Ven 28 Sep - 11:45

J’ai participé à la conception de l’équipe… Cyanide a indiqué sur les forums que j’étais une des personnes qui a aidé à écrire le roster donc comme c’est porté à la connaissance de tout le monde, je ne serai pas gêné d’en parler.

Le roster a été écrit par un groupe de vieux joueurs. Dès le début du projet d’écriture de l’équipe, On nous a donné des règles dures qui ne pouvaient pas être changées.

Oui, le roster de Khorne aurait pu être plein de force mais nous avons déjà celà. Vous pouvez jouer Khemri, Lézard, Chaos, Nurgle ou Ogre su vous voulez une équipe de force 4+

Les entraineurs voulaient une équipe de tier 1.5… c’est un choix délibéré. Nous voulions aussi un nouveau style de jeu. Oui les norsks ont un paquet de frénésie si vous le voulez (5 max)mais pas sur les ¾ et pas combiné avec Juggernaut. A la place de construire une équipe avec de la force, nous avons donné l’impression de cette force en donnant la capacité de balancer les joueurs en dehors du terrain. C’est une manière de donner une impression de grande force sans rajouter trop de stats de force.

On nous a aussi dit que le buveur devait être dans l’équipe et être le plus puissant big guy du jeu. Je pense que l’équipe de coach a fait du bon boulot en arrivant à un big guy qui fait peur mais rentre bien dans l’esprit de l’équipe, est très bon mais pas broken. Ce n’était pas une chose aisée à faire.

Je sais que le roster ne va pas plaire à tout le monde… mais il fallait faire une équipe qui n’est pas juste comme les 24 autres équipes. Il n’est pas facile de créer une équipe équilibrée qui a un style de jeu différent des 24 autres. Je suis pour ma part satisfait du résultat de ce travail.
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Morg
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Ven 28 Sep - 12:02

shuran a écrit:
J’ai participé à la conception de l’équipe… Cyanide a indiqué sur les forums que j’étais une des personnes qui a aidé à écrire le roster donc comme c’est porté à la connaissance de tout le monde, je ne serai pas gêné d’en parler.
J'ai aussi participé à ce roster. Je leur ai dis dans mon infinie sagesse que Korn fallait mettre un h, sinon ca ferait penser au groupe de métal.

Bon merci pour ces précisions Shuran, perso j'aime bien le roster tel quel, ca ne va pas dans la surenchère de gros bourrins habituelle ou comme on l'aurait tous imaginé, ca fait un peu peur quand même avec des comp de 2nd ordre qui peuvent tjs servir, surtout le juggernaut sans blocage de base couplé de frénésie et d'autres idées "astucieuses".
De plus avec l'apo+ 4 ou 5 régen (même si c'est pour compenser l'armure 7), ca restera une équipe assez résistante sur le papier qui pourra tenir le choc face à une bonne partie des équipes bourrues.

Par contre ca va bouffer de la relance au taquet, le moindre block frénétique pouvant mener à la déroute.

Ce qui m'interesserait c'est que tu communiques les règles "officielles" de création de roster qu'on vous a imposé (en mp si c'est secret défense ou sur le fofo). Car j'aurai bien aimé les connaître à l'époque de l'Ile du Dr Moreau.
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shuran
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Ven 28 Sep - 12:05

C'est pas moi le "je", c'est Galak !
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Morg
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Ven 28 Sep - 12:10

arf j'avais pas vu le post avant. Bon mission, retrouver ce Gallak
Question
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Ven 28 Sep - 12:10

pour moi le roster est sympa, même si je regrette vraiment le manque de jouabilité, ce qui me pose problème c'est les looners avec frenzy, t'as pas intérêt d'avoir moins de 11 joueurs Smile

et ME MANQUE LA REGEN SUR LES HERAULTS !!!


:'(
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Ven 28 Sep - 12:12

Morg a écrit:
arf j'avais pas vu le post avant. Bon mission, retrouver ce Gallak
Question

toi t'es le genre de gars à demander aux autres de retrouver des mecs !!!

Jacques PRADELLE de perdu de recherche?!!
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shuran
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Lun 8 Oct - 9:57

Bonjour très chers responsables de l'honorable site des Azes,

Serait-il possible de réquisitionner vos énormes compétences pour créer ce petit roster sur le site afin de nous permettre de nous openaziser avec?

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Lun 8 Oct - 16:33

shuran a écrit:
Bonjour très chers responsables de l'honorable site des Azes,

Serait-il possible de réquisitionner vos énormes compétences pour créer ce petit roster sur le site afin de nous permettre de nous openaziser avec?

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs

attend le 11 octobre, jeudi quoi, il sera téléchargeable au cas où il y ait quelques petite modif par rapport aux previews
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shuran
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Lun 8 Oct - 16:53

Ouai mais si je demande maintenant, j'ai des chances qu'ils s'y mettent le 11 cette banque de feignasses Smile
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Karkass
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Lun 8 Oct - 17:15

tu peut aussi commencer a bosser sur les fichier de config botocs pour k'il soit jouable via botocs grosse loche Very Happy
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silkoun
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Lun 8 Oct - 17:31

@.shushu
comme ça, ça te plairait ?

karkass a parlé de botocs avant moi. le site génère un fichier xml au bon format. il faudra juste modifier le fichier de regles lrb5 experimental pour y fairr apparaitre le roster de base Wink


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shuran
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Lun 8 Oct - 18:52

Rien compris !
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silkoun
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Lun 8 Oct - 20:44

silkoun a écrit:
@.shushu
comme ça, ça te plairait ?

C'est vrai que c'était pas assez explicite
Va créer une équipe sur le site :p

silkoun a écrit:

karkass a parlé de botocs avant moi. le site génère un fichier xml au bon format. il faudra juste modifier le fichier de regles lrb5 experimental pour y fairr apparaitre le roster de base Wink


Comme dit Karkass, faut d'abord changer le fichier de règles de Botocs et rajouter les caracs des démons de Khorne
et après on peut directement utiliser l'export XML du site
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shuran
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Mer 10 Oct - 8:37

Ca y est, j'ai changé le fichier de règles de Botocs, je l'envoie à Silkoun parce que c'est lui qui l'a ramené le plus !
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Mer 10 Oct - 8:54

t'as des info sur le roster définitif ou c'est le même que FXIII a posté?
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NodeR
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Mer 10 Oct - 10:04

Morg a écrit:
arf j'avais pas vu le post avant. Bon mission, retrouver ce Gallak
Question

Mode Jacques Pradel ON /
Gallak starcrapper est une Légende. Tu devrais le trouver sur le site "www.talkfantasyfootball.org"

on lui doit l'organisation des LRB et donc l'évolution du jeu depuis la 4° édition, ainsi que la création de la boutique IMPACT (qui lui a valu d'être retirée du groupe LRB) pour faire rapide.

\mode Jacques pradel OFF
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Mer 10 Oct - 10:09

NodeR a écrit:
Morg a écrit:
arf j'avais pas vu le post avant. Bon mission, retrouver ce Gallak
Question

Mode Jacques Pradel ON /
Gallak starcrapper est une Légende. Tu devrais le trouver sur le site "www.talkfantasyfootball.org"

on lui doit l'organisation des LRB et donc l'évolution du jeu depuis la 4° édition, ainsi que la création de la boutique IMPACT (qui lui a valu d'être retirée du groupe LRB) pour faire rapide.

\mode Jacques pradel OFF

merde c'est à cause de lui, si BOEUFFY use des dés impacts pipés?!!!
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shuran
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Mer 10 Oct - 10:48

A priori, pas de changement et oui c'est le pote de Boeuffy.
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Kahbal



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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Jeu 11 Oct - 17:17

une news trouve sur le site de la naf.

NAF News
NAF News: Khorne Roster


Posted by Geggster on Oct 05, 2012 - 06:32 AM


The NAF has been inundated with questions and interest about the new Khorne roster in the newly-released Cyanide game of Blood Bowl.

NAF committee members have been in contact with GW Licensing, the GW Design Studio and the team of Bloodbowlers that agreed the roster and we understand this:

* The GW Licensing Team were not happy to see all 24 of the tabletop-accepted teams in the latest edition of the released Cyanide game.

* GW Licensing were happy with Khorne as a potential replacement, but if used, they would have to adhere to certain stipulations on positionals and in that, it looked like it may cause balance issues.

* A team of experienced Blood Bowl volunteers (non-GW, non-Cyanide) was put together to agree the roster and attempt to resolve potential balance issues. The Licensing team then had final veto on said roster.

* The Design Studio themselves have no plans to update the CRP any time soon. And IF they do, the Khorne roster would not necessarily be included and not necessarily exist in its current version.

The NAF would like to explain that whilst Khorne are not an official addition to the CRP as yet and that there doesn’t seem to be a timescale for entry either, that they do represent an interesting new roster - albeit perhaps necessarily toned down from their Warhammer counterparts. It is a roster with plenty of modelling opportunities and one that doesn't appear to unbalance Blood Bowl. Therefore after a period of play-testing, this team may be added to the extra three approved teams (that make up the LRB6), making a potential 25th available roster for NAF-approved tournaments. No decision will be made in 2012 - Khorne will therefore not be a sanctionable race for NAF tournaments until further notice although Tournament Organisers are free to request NAF-approval for any ruleset they feel improves their tournament.

The NAF will scrutinise any further proposed new rosters or changes to the Blood Bowl rules (i.e. those not officially sanctioned in the CRP for tabletop Blood Bowl) in the same way as we have here.

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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Jeu 11 Oct - 23:32

la bonne nouvelle, c'est les petits démon qui prennent AG + N + Force en simple Smile
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shuran
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Lun 14 Jan - 14:41

Lycos sur le site de la NAF a écrit:

Some of the membership will be aware that in the October of 2012, the electronic version of the game that Cyanide/Focus have a license for, produced a new add on to the main game.

In this additional content, a new race appeared called The Demons of Khorne, referred in short by many, simply as Khorne.

This additional new race/roster will have caught many by surprise. There were rumors about it but in our hobby, that is one thing we are never short of but they emerged with other content on the PC and games console versions, which of course not everyone has or uses.

We, the hobby in general, therefore need to make decisions in all parts of the world, whether we include this new race in to our generally approved set of races for our local leagues and such like.

This also means that we, the NAF, need make the same decision and the committee has been doing some research to reach what it feels is the right thing to do. The decision needs to be based on several different areas and as much as we, the NAF committee wanted to announce our decision, we also feel that explaining the logic behind it was just as important.

At this point, January 2013, we are not including the Khorne roster to the list of approved rosters for tournaments. I say at this point because in the explanation below, you can see this may change.

Why or how did we reach this decision?

Well, there are a number of things to consider. Let us start with the structure of the roster itself. On the general face of it, the roster seems to have been placed at what we would call 1.5. This means it’s not up there with the very best races but it’s going to have a better win ratio than those in 2 and 3. On initial feedback, this seems to be where it fits but it is still fairly early days. It seems to be fun to play and there is a VERY compelling case that a new race adds a bit of excitement which cannot be denied. Of the five on the NAF committee, four appear in the top 10 most played coaches in the world so we would be the first to say a new race would be fun for us too! But there is quite a lot more to consider and that is where we have to think about what this means long term for NAF and it’s members.

The roster was created by Focus/Cyanide it seems and they were helped by a small group of players who did a great job working with what limited time, resource and information they had. I have spoken to all three of those helpers and expressed thanks and in the process got considerable feedback. I have also spoken to GW and without writing paragraphs on the subject, we need to consider the following:

Existing Blood Bowl races have come out of a rigorous testing process that was managed by GW themselves. They were ably assisted by members of our community and from the outset of the game, the BBRC (Blood Bowl Rules Committee) were completely accepted as the established testing and discussion ground for rules and races. (That committee is currently in hibernation but one could suspect that will be back in the future).

The Khorne roster didn’t go down that path. Far from it. There are other issues such as no agreement on Star Players and whilst other forums are happy to run polls and make house rules… quite who is to say they are the right people to make such decisions? The NAF and it’s committee is not the police force of Blood Bowl in the absence of the BBRC, although I am aware that some of the members want it to be so, other members completely disagree.

So we have a new race appear that has still got some unfinished work to it. Local leagues house ruling star players is fine, that and variants of all kinds is built in to the core fabric of the hobby. But for the NAF to suddenly become the arbiter or decision maker of such rules is absolutely not in our remit.

Then another very serious consideration is setting a path, precedent or platform for the future committees. It is perfectly acceptable to reason that at some point further expansions to the online game will appear. Both Focus and GW will want their agreement to be profitable for both parties. They are commercial companies and need to make profits. The best way for this to continue is to make further expansions and have the online community purchase them.

So what happens in the future when two totally unheard of races, let’s say Space Marines and Gretchins, get launched and one is totally over powered to all the other races? If we let Khorne in now under this approval mechanism, how do we say no to any future races coming in from the same route to market? We cannot because there will be global confusion about which races are approved and those not. Once we say yes to one….it stands to reason and logic that you would have to accept all. If you don’t, there will be chaos (no pun intended).

When I contacted GW to ask if this Khorne roster was likely to make the CRP in the future, I was told, absolutely not. Of course that could change, but the answer was emphatic. We could very easily have some 6, 7…8 more rosters like this in the years to come and without the diligent testing process there is every likelihood that eventually one roster will break it. And then there is an awful mess.

One of the great strengths NAF has given over the years is the continuity of tournament rules. We have many different languages and cultures in our membership but it remains fantastic to know that any of us can play on the other side of the world and we all know what races and rules we are using.
The World Cup proved that. We break from this stance because we feel we can import this or that to the desktop world because it appears in an online computer game… we are going to be in confusion.

It is possible Khorne could be accepted. Change happens all the time and for whatever reason in the future this roster may find itself going through the “traditional process” and if that is the case, we would welcome it in. But until such time…..no.
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Lun 14 Jan - 14:59

en clair?
le peu que je comprend c'est : "ouep il a l'air bien comme roster, créé en peu de temps mais assez équilibré, mais comme on n'a pas la liste des champion, on dit non pour 2013"

c'est ça?
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NodeR
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Mar 15 Jan - 12:14

Presque.

Comme il n'a pas été testé par le comité en charge normalement d'approuver les modifications de règles (BBRC : Blood Bowl Rules Committee) , ce roster n'est pas considéré comme officiel pour les tournois NAF.

Après, libre à chacun de l'utiliser dans sa ligue ou un tournoi non NAF.

Si jamais ce roster passe l'épreuve des tests du BBRC, alors la position de la NAF changera.

GW ne le considère pas non plus comme un roster officiel.

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shuran
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Mar 15 Jan - 13:31

Traduction de Crom

Hop, c'est pas tip top mais assez clair j'espère.

Certains membres de la NAF auront appris qu’en octobre 2012, la version jeu vidéo pour laquelle Cyanide/Focus ont une licence s’est vue rajouter une extension.

Dans ce contenu additionnel, une nouvelle race appelée démons de Khorne, Khorne pour faire court, fait son apparition.
Cette nouvelle race a dû en surprendre quelques uns. Il y avait bien des rumeurs la concernant mais elles ne manquent pas dans notre hobby, mais ils sont apparus avec d’autres contenus dans les versions PC et console du jeu, que tout le monde ne possède ni n’utilise forcément.
Nous, en tant que joueur de BB, devons donc décider, où que nous soyons dans le monde, d’inclure ou non cette nouvelle race à notre liste de races acceptées dans notre ligue locale ou autre.

Cela signifie aussi que nous, en tant que NAF, devons prendre la même décision et le comité a fait des recherches pour étayer son choix. Cette décision se doit d’être basée sur plusieurs facteurs et nous autant que le comité NAF souhaitions donner des explications quant à la logique sous-jacente qui est aussi importante que la décision elle-même.

Aujourd’hui, en janvier 2013, nous n’incluons pas le roster Khorne dans la liste des rosters acceptés en tournoi. Je dis aujourd’hui car notre décision, comme vous le verrez ci-dessous, peut changer.
Comment avons nous pris cette décision ?

En fait, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Commençons par la structure du roster. Il semble avoir été placé au niveau que nous appellerions 1.5. Cela veut dire qu’il n’est pas parmi les meilleures races mais gagnera plus que les races de niveau 2 ou 3. Selon les premiers retours, c’est en effet là où il se situe mais c’est encore un peu tôt. Le roster semble drôle à jouer et il est difficile de résister à l’attrait de la nouveauté. Sur les cinq membres du comité de la Naf, 4 font partie des 10 coaches les plus joués et nous sommes dons les premiers à dire qu’une nouvelle race nous amuserait bien nous aussi ! Mais il y a encore beaucoup de choses à prendre en compte et c’est là que nous avons à penser au long terme pour la NAF et pour ses membres.
Il semblerait que le roster ait été créé par FOCUS/Cyanide et ils furent aidés par un petit groupe de joueurs qui firent du bon boulot compte tenu du temps, des ressources et des informations qu’ils avaient. J’ai parlé à ces trois joueurs pour les remercier et j’ai obtenu beaucoup de retours. J’ai aussi écrit à GW et sans en écrie des tonnes, il nous faut observer ce qu’il suit:

Les races de BB existantes sont le fruit d’un rigoureux processus de tests géré par le personnel de GW. Ils étaient bien aidés par des membres de notre communauté et le BBRC était entièrement accepté comment l’outil de test et de discussion pour les règles et les races. (Ce comité est en cours d’hibernation mais l’on pourrait suspecter son retour).

Le roster Khorne n’a pas suivi ce trajet, loin de là. Il y a d’autre problèmes comme aucun consensus sur les Star Players et alors que d’autre forums lancent des sondages et créent des règles « maison »… Qui peut dire qu’ils sont les bonnes personnes pour prendre de telles décisions? La NAF et son comité ne sont pas la police de BB en l’absence du BBRC, même si je sais que certains le souhaitent, d’autres sont absolument contre.

Donc nous avons une nouvelle race qui nécessite des finitions. Les règles maison pour des ligues locales ne posent pas de problèmes, c’est avec d’autres variantes le matériau de base du hobby, mais il n’incombe absolument pas à la NAF de devenir un arbitre ou de prendre des décisions sur de tels points de règles.

Puis un autre aspect est de tracer une voie, créer une jurisprudence ou une base pour les futures comités. Il est tout à fait acceptable de penser que d’autres extensions du jeu en ligne apparaitront. GW et Focus souhaitent que leur entente leur rapporte. Ce sont des entreprises à but commercial qui ont besoin de bénéfices. Le meilleur moyen de continuer est de créer davantage d’extensions et de faire en sorte que la communauté en ligne les achète.

Qu’arriverait-il si deux races totalement inconnues, les space marines et les gretchins par exemple, deviennent disponibles et sont si déséquilibrées? Si on approuve Khorne, comment refuse-t-on les futures races ayant pris le même chemin? C’est impossible car il en résultera une grosse confusion quant à quelle race sera approuvée. Si l’on en accepte une, il nous faut accepter toutes les autres. Si on les prend au cas par cas, ce sera le chaos (ce n’est pas pour faire un jeu de mots).

Lorsque j’ai contacté GW pour leur demander si Khorne serait intégré dans le CRP, on m’a dit que non. Bien sûr cela pourrait changer mais la réponse fut franche. On pourrait avoir 6,7 ou 8 rosters comme celui-ci dans les années à venir et sans tests étendus il est possible qu’un roster déséquilibre le jeu. Et quand il viendra ce sera le désordre (ndt pour rester poli).

L’une des grandes choses que la NAF a apportée est la continuité. Nous parlons différentes langues et avons des cultures différentes mais c’est fantastique de savoir que chacun d’entre nous peut jouer à l’autre bout du monde et quelles race et règles sont jouées. La preuve étant la WC. Renoncer à cette perspective en important des choses d’un jeu vidéo… C’est la confusion assurée.

Khorne pourrait être accepté. Les choses peuvent changer et si pour n’importe quelle raison ce roster se retrouvait confronté au processus traditionnel dans le futur, nous serions ravis de l’accueillir. Mais avant … Non.
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   Mar 15 Jan - 13:55

merde à la NAF
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MessageSujet: Re: Roster Démon de Khorne 2012 - 2013   

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Roster Démon de Khorne 2012 - 2013
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