Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
knox
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Sam 14 Avr - 14:34

j y ai repondu
Revenir en haut Aller en bas
nico
Aze
Aze

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Sam 14 Avr - 19:24

Au sujet de la formule a choisir voici mon avis vu que les gaziers de l est semblent pau motivés pour faire des playoffs long:
- demifinales de la ligue des azes (1e vs 4 e) (2e vs 3e) avec inducements
- demi finale de l'est s il veulent.

-finale aze
-finale est sils veulent

superbowl interligue avec les 2 champions de ligue.

a noter que la denomination "vainqueur de ligue et vainqueur de coupe" ne me plaisent pas trop

Il n y a qu un seul champion
celui qui remporte la finale des PO Smile
knox
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Sam 14 Avr - 19:33

je suis pas d accord Nico

Pour moi le vrai champion des azes sera celui qui aura gagné le championnat (15 matches)

Les PO c'est juste la cerise sur le gateau.

POur oi etre constant sur 15 matches est plus important que de gagner 2 matches d affilé...

Enfin ceci n'est que mon avis hein...

Moi je vote pour la solution 1
nico
Aze
Aze

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Sam 14 Avr - 21:39

oui pour moi c est important: le vainqueur est celui qui emporte le brennus a la maison.
Certes c est bien d etre constant mais il est plus seduisant de decerner le titre suite a une finale plutot qu a l issue d une saison.

Les grands evenements forgent les grands champions Smile
nico
Aze
Aze

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Dim 15 Avr - 21:21

Et vous?
Quel est votre avis sur la question?
sheridan
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Dim 15 Avr - 23:50

L'un prône le rugby et l'autre le foot en gros Smile

Faut faire un vote je vois que ça !
nico
Aze
Aze

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Lun 16 Avr - 8:30

Ca ne t empeche pas de te positionner pour avancer le shmilblick sheridan Smile
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Lun 16 Avr - 8:50

Pour moi le vainqueur est, comme le dit Nico, celui qui gagne les PO (sinon quel est l'intérêt de jouer des PO ?)

Maintenant je comprends aussi Knox et je pense qu'en tout état de cause le premier du championnat restera dans les mémoires...

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Lun 16 Avr - 9:12

moi je suis pour le rugby

allez TOULOUSE !!!
NodeR
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Lun 16 Avr - 13:39

Mon avis est partagé et je préfère le système championnat et coupe qui permet de récompenser la régularité sur le chanmpionnat et la performance sur une courte période avec le système de coupe.

Après, le système de play-off permet de mélanger les deux, ce qui est bien quand on manque de temps ou de motivation ou de disponibilité. Bref ça me semble un bon format pour une ligue de Blood-Bowl.

Par contre, il me semble intéressant de récompenser le champion en fin de saison régulière et le champion des play-off, avec deux remises de prix (1 champion et autres prix pour lasaison régulière) et le champion pour les play-offs.

Voilà, voilà.... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jeff
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Lun 16 Avr - 14:09

perso depuis pas mal d'années où je joue à ce jeux j'ai toujours vu des po !!

que se soit la saison derniére pour la ligue toulousaing ou quelles que soient les ligues jouées aux azes à l'époque.

Le plus de terminer premier pourrai se traduire par un gain (je laisse le choix au commi pour çà,style fanfavorite )

Si il y a une confrontation avec la ligue de tof je prendrai les 4 premiers de chaque ligue pour un tirage croisé .

Sinon je verrai bien des 1/2 entre les 4 1ers de la ligue des azes pour le titre !!

çà mettrai un peu de piment pour la fin de saison Smile
Solenia
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Lun 16 Avr - 16:30

moi je suis plutôt rugby, c'est bien d'être constant sur la saison ( et ça permet de se qualifier) mais le champion dois aussi savoir gérer le stress des matchs couperets.
nico
Aze
Aze

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Lun 16 Avr - 19:43

Je comprneds le point de vue de ceux qui pensent que le titre doit etre remis au premier de la saison reguliere , mais les matchs ne sont qu'aller et du coup il y a une certaine frustration de celui qui n a pas eu sa revanche:

Ainsi s'il y a PO j aimerai bien prendre la mienne contre Knoxville de Versaille! Very Happy
sheridan
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Lun 16 Avr - 23:12

Citation :
Le plus de terminer premier pourrai se traduire par un gain (je laisse le choix au commi pour çà,style fanfavorite )
Twisted Evil
On pourrait pourquoi pas donner un avantage aux deux premiers du championnat dans leurs matchs les oppposants aux 4ième et 3ième faut qu'ils le méritent de participer à la finale ces bons à rien Smile
nico
Aze
Aze

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Mar 17 Avr - 7:40

Sheridan, je suis pour valoriser le titre de champion de ligue, mais pas forcement pour qu'il avantage de maniere significative les 2 premieres équipes en 1/2 finale comme tu le proposes Wink .
Le champion de ligue c ' est deja pas mal king .

Que pensez vous d' un JPV pour tous les joueurs de l équipe championne de la ligue?
C est un avantage a la fois puissant mais qui peut s equilibrer avec les inducements.
Ca peut aussi etre une relance supplémentaire jusqu'au prochain champion de ligue.
Le titre de FAN FAVOURITE est plus une competence qui valorise un joueur plutot qu'une equipe.
Mais ceci dit on peut decerner aussi des fan faourite lors d une ceremonie de gala de fin de saison "les oscarzes" par exemple pour recompenser les meilleurs marqueurs , passeurs, interceptionneurs, destructeurs....

Puis des PO pour decerner le titre de la saison.
Qui remportera l'"ovale clouté" (et la vous vous dites il part en live?!scratch? )
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Mar 17 Avr - 11:34

Nicodaz a écrit:
Je comprneds le point de vue de ceux qui pensent que le titre doit etre remis au premier de la saison reguliere , mais les matchs ne sont qu'aller et du coup il y a une certaine frustration de celui qui n a pas eu sa revanche:

Ainsi s'il y a PO j aimerai bien prendre la mienne contre Knoxville de Versaille! Very Happy

==> Peut être que je t'ai mal compris Nico mais je ne pense pas que les PO doivent se jouer en aller-retour, trop de matchs, trop de temps...

Pour la désignation des 1/2 finales on peut,

• soit rester sur le système Top 14 et faire :
1er de la ligue VS 4ème
2ème VS 3ème

• Soit faire un tirage au sort, ce qui est dans l'air au niveau du "futur" Top 14 (afin d'éviter les calculs, selon Serge Blanco)

Mon choix : un tirage au sort et des 1/2 finales, finale en matchs aller simple

Récompenser le premier de la ligue : oui, mais pas au point de déséquilibrer la demie-finale... Ta proposition de JPV pour tous les joueurs me paraît un peu gros bill.

Ma proposition :

En fin de ligue,

1. VAINQUEUR : 1D6 pop + 100 000 po + la gloire (le plus important !)
  2. 2EME : 1D3 pop + 50 000 po
  3. 3EME : 40 000 po
  4. 4EME : 30 000 po
En fin de Play Offs,

• VAINQUEUR : 1 JPV pour tous les joueurs de l'équipe et une place pour les PO du Superbowl (ou un Superbowl direct, sans 1/2 finale) + la gloire
  • FINALISTE : 1D6 JPV et une place pour les PO du Superbowl (si ils se font)
En fin de Superbowl,

• VAINQUEUR : 150 000 po + 1D6 pom-pom girls + la gloire
  • SECOND : 100 000 po + 1D3 pom-pom girls + la gloire aussi ^^
Les "Fan Favourite",

La compétence "Fan Favourite" sera attribuée, en toute fin de ligue, après même le Superbowl, aux joueurs les plus capés de la ligue :

• Plus expérimenté (pts d'Xp)
  • meilleur passeur (nb de passes)
  • meilleur marqueur (nb de TD)
  • meilleur destructeur (nb de sorties)
  • meilleur intercepteur (nd d'interceptions)

Voilà ma proposition, dans un soucis de "cadrer" le truc une fois pour toutes...

Qu'en pensez-vous ?

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Mar 17 Avr - 12:13

Salut au final je pense que beaucoup de choses peuvent se faire ce que je propose, c’est qu’on limite d’une part certaines choses.

On peut faire à la fin de la ligue des PO entre les 4 premiers de chaque ligue pour récompenser la régularité et le fait de s’être battu jusqu’au bout pour conserver sa place.

Chez nous nos 4 premiers ont été déterminés. Ce qui provoquerait des PO des top four avec ¼ demi et finale.

Ensuite on peut faire des PO des 16 autres avec les 1/8 èmes quart demi et finales.

On aurait les PO des top four et les PO des nullos J comme ca tout le monde joue et on laisse personne ne pas participer.

Ensuite j’aime bien l’idée de ne donner qu’un fan favourite qui récompense un seul joueur de la ligue.

Et enfin donné de l’argent supplémentaire me semble pas adéquat sachant que la pluspart des équipes résistantes ne cours pas après et la plupart des équipes qui ont beaucoup de loner seraient avantagés. D’autres part je suis certain qu’avec votre système de lecture de l’inducement vous favoriserez les équipes plus faible en TV qui se lacheront en achetant Morg durant la finale.

Donc pour moi ce que je propose c’est deux play off ! A la fin de la saison toutes vos équipes se soignent pas de blessures pour le premier match des PO. Le meilleur joueurde la ligue obtient fan favorite et on utilise les règles classiques pour la suite.

Je pense que c’est l’idée que j’avais annoncé dans notre ligue.

Voilà

A +

Tof
knox
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Mar 17 Avr - 12:43

@tof: "D’autres part je suis certain qu’avec votre système de lecture de l’inducement vous favoriserez les équipes plus faible en TV"

Je suis desolé et sauf ton respect mais je te signale que la facon dont nous appliquons la regle des inducements est la REGLE OFFICIELLE ! Nous ne favorisons donc personne, nous appliquons stricto-senso la REGLE !

Ce n'est en aucun cas une regle maison

Cela fait plusieurs fois qu'on me parle de cette regle et je suis desolé mais je ne fais qu appliquer le LRB5 Version anglaise (en telechargement sur mon site pour pouvoir verifier.)

Voila pas plus
Tof
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Mar 17 Avr - 13:10

Je reviens pas la dessus, pour moi c'est toujours une lecture grammaticale qui pose problème mais je me suis longuement exprimmé sur le sujet... Donc je reviens pas dessus sauf pour teaser et comme je vous l'ai dit je pose pas de problème surce point. Voilà Very Happy
knox
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Mar 17 Avr - 15:37

la grammaire n'a rien a voir avec ca... Lorsqu'on lit la regle du lrb5, c'est tres clair... Dans la LDA nous appliquons la regle.

De toute facon d'apres le lrb5, il n y a pas d'inducement en PO...

Desolé si cette polemique me gonfle mais c'est pas la premiere fois que je m'entend dire que nous appliquons une regle erronée à ce sujet... Or la regle est ce qu'elle est... Et il faut faire avec
Tof
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Mar 17 Avr - 16:07

The league commissioner will also need to decide if inducements are allowed in the play-offs or not

? Ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'inducement !
knox
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Mar 17 Avr - 16:46

Page 30 lrb5.0

At the end of the season the League Commissioner will need to
decide which teams will compete in any end-of-season
tournament, how ties are to be broken, how the tournament will
be run, and what prize the winner of the tournament will receive.
Typically there are two semi-final matches followed by a final.
Inducement and treasury gold may not be used to induce
Star Players or Mercenaries for these matches as the NAF,
while not monitoring day to day games on the road to the finals,
enforces using your own team for these important matches!

Voila ce que je lis dans le lrb

Cela ne veut pas dire qu'il n y en aura pas... juste que c'est pas sur...
Marco Gianni
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Mar 17 Avr - 17:49

@Tof

Je veux bien que l'on dise que les Azes jouent avec leurs règles adaptées, si c'est ton sentiment, mais cela reste à démontrer.

Tout d'abord, il n'existe pas une ligue qui n'adapte pas un tant soit peu les règles à ses propres contraintes de compétition.

Ensuite il est clairement dit dans le LRB5 que le commissaire de ligue a tout pouvoir pour modifier tout ou partie des règles : "si le commis dit : "les nains volent", eh bien ils volent !"

Enfin, nous sommes sans nul doute une sale bande de pexeurs optimisateurs, je te l'accorde, mais en aucun cas ni des tricheurs, ni des calculateurs criant à l'injustice dès qu'une règle nous est moins favorable qu'à un autre.

Je constate que ce n'est pas la première fois que j'entends parler de réflexion du genre : "si j'avais su je n'aurais pas pris telle ou telle race..."

Pas de ça chez nous. Toutes les races sont données pour être (à peu près ^^) équivalentes et chacun sait lesquelles sont fumées et lesquelles ne le sont pas...

Pour finir, je rappelle que le sujet du post est de savoir comment on sort des ligues et quelle est la meilleure manière d'amener nos deux ligues à se rencontrer.

Concernant les Inducements : soit tu as raison et tout le monde a tort (LDA, Lutèce, Ligue de Lyon...), soit tu te ranges à la lecture communement admise dans le petit monde du Bloodbowl. Je t'invite à lire ou relire les posts sur ce sujet parus sur le forum de référence : http://www.talkbloodbowl.com

Sur ce site, Galak Starscrapper, le concepteur du LRB5 (rien de moins !) a confirmé notre lecture de la règle des inducements...

LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Mer 18 Avr - 10:29

regles p25 du lrb v5

If the League
Commissioner says that Dwarfs can now fly, your reply must be
'Yes Sir! How high?' If you don’t like the way a commissioner
runs his league, you have two choices; put up with it, or leave
the league. Arguing with the commissioner is NOT an option.
‘Nuff said, I hope.

Alors a cette difference près que avec nous, on peut - un peu - discuter ... Very Happy
knox
LDA
LDA

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   Mer 18 Avr - 10:31

ENCORE UNE FOIS:

LA REGLE APPLIQU2E POUR LES INDUCEMENTS ETS LA REGLE OFFICIELLE.

Si on fait comme vous faites en ligue de l'EST on compte en fait 2 fois l'argent qu on met dans le petty cash dans l inducement.

Je trouve donc la regle officielle la plus logique, n en deplaise a certains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules   

Réflexions sur l'après ligue (ancien :Titre Idole des foules
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant