Le Forum des Azes

Blood Bowl World Champions 2007

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La coupe d'hiver - Cahors - 18 février

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shuran
LDA
LDA

MessageSujet: Re: La coupe d'hiver - Cahors - 18 février   Dim 18 Fév - 21:00

Pas bravo à moi, ma mission est ratée, je n'ai pas rencontré d'adversaire NAF pour valider le roster le plus pourri du monde bloodbowlistique...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
LDA
LDA

MessageSujet: Re: La coupe d'hiver - Cahors - 18 février   Dim 18 Fév - 22:36

joli bravo les loulous
NodeR
LDA
LDA

MessageSujet: Re: La coupe d'hiver - Cahors - 18 février   Dim 18 Fév - 23:31

Oklahoma bat sa bête noire et remporte son premizr tournoi ! Bravo ! Smile
Oklaoma

MessageSujet: Re: La coupe d'hiver - Cahors - 18 février   Dim 18 Fév - 23:39

Yepah !!
cheers cheers

Retour rapide

EN
4 Blitzeur Esquive
2 Furie Bloc/Lutte
Coureur
Assassin
3Line
2RR

Rond1:
Loutre Halfling
2HA Bloc
Racine
10 Half (7side)
2 RR
Cuistot

(3) 5 - 0 (5)

Nouveau joueur de BB il joue pour le fun
Le cuistot ne me vole qu'une relance en seconde!
Le match toujours piège surtout avec les châtaignes des HA.
Je gagne le toss et marque finalement rapidement T5 pour finir a 3 -0 à la mi-temps.
Je donne quelques conseils à mon adversaire qu'il met en pratique et me sort 2 lines T8...
Il fait des erreurs de placement le long de la touche que je punis systématiquement par un bain de foule, nottement un magnifique blitz à la furie qui sorts 2 halfs Smile
Le réequilibrage des forces en secondes ne suffira pas.
Mon adversaire n'utilisera jamais le lancé!

Ronde 2:
Un Certain frère bon joueur ! Bière ES
HA
2 DDG Arracher/Tackle
4 Receveurs
4 Lines (2 Esquive/2Lutte)

Je redoute le match car je sais que Nico ne me laissera rien passer et le strip m’ennuie...
Il commet la première faute et me laisse pousser un line lutte en touche tour 2 (Blessure)
Son tour 2 se fini sur un double as d'un receveur et il n'utilise pas l'esquive pour sauver son receveur qui prenait la direction de la touche aussi.
J'avance sur la droite de mon attaque et il fini par me mettre un dés avec l'arracheur au porteur.
Skull relance fléche. Le ballon tombe en double zdt de mes joueurs le long de la ligne de touche. Une série d'esquive 4+ 5+ 4+ passe avec le receveur mais le ramassage 4+ relancé rate. Le ballon ne sort pas des limites du terrain et reviens dans ma zone de contrôle du jeu. Bye bye le receveur et je décide de marquer car ma défense ne peut pas être suffisamment élargie pour que le ddg vienne à 2dès contre.
Les Sylvains sont déjà bien ventilé et reviennent en sous effectif. Je Rush son DDG porteur avec 2 blitzeurs + line qui ne donne rien et garde mes 2 furies en stoppeur pour éclaircir encore les rang elfiques. Une tentative T7 sur une bombe à 13 case rate sur le gfi du danseur. 2 -0 T8
Il me semble que je prend une défense parfaite sur le T8.
Seconde mi-temps les sylvains bien qu'affaiblies restent toujours une machine à TD. Ils marquent rapidement sous la pression d'une furie qui reste à porté de blitz du porteur.
Sur l’engagement suivant ej ne recule pas suffisamment mon porteur et sans lui donner de solution pour passe rapide et il prend 2 dés au receveur après une série d'esquive de ce dernier et des 2 ddg (double pow-skull). Le rebond ne reviens pas sur les ddg mais dans la zone de tackle d'un seul des 2. cette erreur peut me couter la victoire. Heureusement je ramasses la basse au blitzeur bien au chaud dans une cage ou le ddg viendra faire son skull. Je remonte le ballon sur la gauche avec ma furie bloc que j'avais laissé en arrière.

Score final (2) 3-1 (0)

Ronde 3
Tiguitar Ndc
2 Centaure bloc/dext
Mino jugg
6 nains (3Garde)
3 Hobg
2 relance
1pop

J'ai un mauvais souvenir de mon match contre lui a Tulles l'an dernier ou il m'avait bien bourrer et les premier jets de dès me laissent penser le pire.
Je suis devant aux points et je sais que le nul me suffit.
Il avance en cageant et je recule en double rideau pour le ralentir. T5 J'ai 1 dès à la furie bloc qui me fait un skull sur le porteur dext.
Aprés coup, j'aurai du replacer ma furie bloc pour gêner le centaure en cas de fail sur le bloc de ma furie lutte qui avait 1 esquive a faire pour blitz le centaure. Mon adversaire marque T6.
Je me lance a l'assaut de terrain adverse en reculant mon porteur hors de porté de blitz. Un double skull sur le blitz m’empêche de protéger ma furie un peut trop prés de la ligne et le mino me la sort a coup de gfi.
T8 je met 4 dés au nain qui colle mon porteur mais ca se fini par un double pow*skull au line
0 - 1 à la mi-temps.
Je décide d'assurer ma seconde mi-temps, étant toujours 11 et de ball contrôler pour marquer le plus tard possible.
T10 mon adversaire me laisse 1 nain et 1 centaure à surfer en touche. Malgré une erreur de séquence pour sortir le centaure les 2 prennent la sortie. Ma furie resté le long de la touche aprés son bloc sur le nain en fait de même le tour suivant.
Le mino menace mon porteur et je lui colle un line pour l'amuser pendant que ma furie joue la voltigeuse à porté du TD.
T13 j'engage l'action de transmission à un line qui blitz un nain le liong de la touche et s'enfonce dans le terrain adverse.
Mon replie se passe bien et je protège mon porteur du blitz.
Je contrôle jusqu'au tour16 afin de ne laisser aucune chance a mon adversaire.
Score finale (1) 1 - 1 (1)

Au final plutôt satisfait de ma prestation et de la sensation avec ce roster que je jouais pour la première fois en tournoi.
Pas mal d'erreur encore mais je suis toujours en mode apprentissage.
Je met également un terme à mes défaites face a bière qui me martyrise depuis 4 ans déjà lol!
Première victoire en tournoi également après ma seconde place l'an dernier à Agen.

Work in Progress...

Stay Tuned !!
Tom
LDA
LDA

MessageSujet: Re: La coupe d'hiver - Cahors - 18 février   Dim 18 Fév - 23:41

GG Okla Cool

C'est quoi ce 7-0 Bier? Tu jouais contre quelqu'un qui faisait sa partie d'initiation? scratch

shuran
LDA
LDA

MessageSujet: Re: La coupe d'hiver - Cahors - 18 février   Lun 19 Fév - 9:03

Tom a écrit:
GG Okla Cool

C'est quoi ce 7-0 Bier? Tu jouais contre quelqu'un qui faisait sa partie d'initiation? scratch

Il a mis 13 TD en 3 matchs.
shuran
LDA
LDA

MessageSujet: Re: La coupe d'hiver - Cahors - 18 février   Lun 19 Fév - 9:11

Dimanche matin : je vérifie ma superbe équipe de Bretonniens NRA avec Griff et je repositionne un marqueur de compétences sous le pied d'un blitzer quand le drame se produit : le pied du chevalier se brise net. Il me reste donc le choix de : ne plus jouer que deux chevaliers, monter au grenier chercher un autre chevalier (mais il fait froid et tout le monde dort dans la maisonnée) ou changer d'équipe et opter pour les Khornes qui attendent également d'avoir le privilège d'être joués par moi en tournoi.

J'opte pour la dernière solution et prend la voiture pour rejoindre Oklaoma qui sera le chauffeur officiel. Sur la route, Biere m'apprend les règles du tournoi et je modifie donc mon équipe en conséquence.

Comme il s'agissait d'un roster que je n'avais joué, je l'ai testé sur un tournoi le week-end dernier

Buveur (Blocage)
2 Sanguinaires (Esquive, blocage)
9 Gladiateurs (Bloc, blocage, blocage, blocage, Chef)
3RR+ celle de chef

Bilan : 1 défaite (Nurgle 1-2), 1 nul (chaos 1-1), 1 victoire (halfling 2-1)

J'avais choisi un roster plutôt stable et peu ambitieux (en multipliant les blocages et les relances) et résultat j'ai eu l'impression de jouer un sous-roster nordique. J'ai pris d'ailleurs autant de sorties que quand je joue nordique (4 ou 5 par match si on compte les agressions je pense).

Le sanguinaire esquive a bien porté le ballon tandis que le Buveur, qui devait faire le boulot au vu de son prix, a fait de la daube (la défaite est due à un quadruple skull du buveur sur le premier TD encaissé au moment de sortir le futur marqueur en touche- vous me direz pour faire une quadruple il a réussi son solitaire au milieu- puis à un TD de l'espace encaissé entre autres parce que le buveur est incapable de faire tomber un homme-bête bras supp).

J'ai souffert du manque de gardes face aux deux rosters lourds (et les répulsions ont été bien pénibles aussi) mais je reste quand même très peu convaincu de par cette équipe. Je ne vois pas son intérêt face aux nordiques par exemple même en ayant des tonnes de compétences en plus par le système des tiers.

En résumé : c'est de la daube et il faudra que je les rejoue puisque je n'ai affronté aucun joueur NAF... affraid
tiguitare

MessageSujet: Re: La coupe d'hiver - Cahors - 18 février   Lun 19 Fév - 12:52

Bravo à Shuran pour ta victoire ^^

J'ai adoré le match qu'on a joué. J'ai dû resté concentré tout le temps parce que je savais que payerai mes erreurs cash. Malgré une absence neurologique au tour 11 (je crois) que tu exploites donc punitivement et logiquement c'est l'un des match les plus intéressants que j'ai joué.

C'était mon premier tournoi en Nain duc. Ben je vais en refaire d'autre Very Happy
Oklaoma

MessageSujet: Re: La coupe d'hiver - Cahors - 18 février   Lun 19 Fév - 13:38

tiguitare a écrit:
Bravo à Shuran pour ta victoire ^^

Je pense qu’il aurait aimer te jouer pour valider le roster 😂

Match plutôt simpa effectivement!!
tiguitare

MessageSujet: Re: La coupe d'hiver - Cahors - 18 février   Lun 19 Fév - 14:04

Ahah quelle pipe! la faute à la lecture de son post juste avant :p

Bravo Oklaoma!!!
biereforever

MessageSujet: Re: La coupe d'hiver - Cahors - 18 février   Lun 19 Fév - 15:01

un roster elfique sylvain comme suit

1 homme-arbre
1 danseur arracheur
1 danseur tacle
4 receveurs
2 line "esquive"
2 line "lutte"
2 relances

au final un roster pas mal stable, les deux 3/4 lutte permettant d'assurer des blocages et ne pas être obligé de faire systématiquement le blitz au danseur de guerre.

--------------
Match 1 : des orcs sans troll à 11 et 2 relances avec Varag Mache-goule.
victoire 7-0
-------------
je gagne le fame +2 mais je perds le toss et je susi donc en défense.

un coach avec peu de partie car au tour 1 il tente de ramasser directement la balle avec Varag => échec.

j'en profite pour infiltrer mes elfes pour couper l'équipe orcs en deux.

Il ne me reste plus qu'un receveur à jouer et le festival commence :
esquive 2+, , GFI, GFI , esquive 3+, GFI, esquive 3+, ramassage 3+ , passe 4+ réception 2+ et hop la balle atterri dans les mains du danseur.
=> 1-0 tour 2

il se place en attaque et metplus de monde sur le côté droit, je lui annonce , tiens ce serait bien que le ballon fasse dispersions "6" et 5 cases puis un petit "blitz"
=> le ballon fait dispersion "6" et 4 cases et je tire "blitz" Smile

on met un receveur sous la balle, on cage et on met le 2-0 tour 3

il attaque à nouveau, cette fois-ci plus propre mais je gagne encore une relance :

on est tour 4 : les sylvains ont 4 relances, les orcs aucune et on est toujours 11 elfes.

j'arrive en sautant à faire tomber le ballon mais pas moyen de le ramasser et au contraire c'est varag qui le fera.

tour 7 on envoie encore 4 Esquive 2+, 2 GFI et on blitz varag à 1 dé avec l'arracheur.
ça flèche qui envoie le ballon sur un orc noir qui loupe, ça retombe sur un deuxieme orc noir ça loupe, ça retombe sur mon receveur qui catch.
bien sur il n'avait pas joué et une esquive 2+ plus tard je marque le 3-0

en deuxieme je marque le 4-0 en 2 tour et je suis au tour 10 toujours à 11 elfes contre seulement 9 orcs.

l'adversaire n'y est plus et tente de faire des sorties mais rien ne passe, de l'autre côté je tente des trucs de plus en plus fous et tout passe (même les 4+)

on marquera ainsi au tour 12 , 14 et 16 pour faire le 7-0

je dis à mon adversaire que j'aurais surement le retour de baton le match suivant et cela n'a pas loupé.

-----------
match 2 : les elfes noirs d'oklaoma avec un roster classique à blodge dont une furie lutte
-----------
oklaoma gagne le toss et je defend. Pas de casse au premier tour et je sors l'assassin KO au mien.
Par contre obnubilé par l'assassin je place mal un soutien et derrière sanction , j'ai un 3/4 qui sort dans le public qui sera blessé.

tout est à refaire.

je vois à mon tour un push-push pour sortir un blitzer et tout va bien jusqu'à la derrière esquive 2+ qui fait "double 1 " (le premier d'une série de 6 ^^)

forcément derrière ça fait un trou et oklaoma s'avance bien.

on arrive à se replier et arracher la balle avec le porteur en bord de touche mais la dispersion de sort pas hélas.

et par contre on reprend une sortie + 1 ko

Oklaoma marque tour 5 , son ko revient, pas le mien et on est 11 contre 8

on tente d'envoyer les receveurs pour marquer vite car on n'a plus trop de temps et surtout plus beaucoup de joueurs.

on infiltre 1 premier receveur, le deuxieme se vautre sur une esquive 2+ (double 1) et se stun
derrière oklaoma blitz tranquillement le second qui sera blessé.

on est tour 8 et je n'ai plus que receveur au sol en position de marquer,
je le place dans l'en-but mais le danseur se vautrera dans le GFI avant de tenter la passe 4+
la séquence est
esquive 3+ du danseur (je fais "1" je grille la comp) puis ça passe, esquive 2+ (ça fait "1", je grille la relance d'équipe), GFI 2+ (je fais "1" => turnover) 3 "1" en 4 jets Smile

derrière oklaoma marque le 2-0 et je reprend la deuxieme à 7 contre 11

je marque vite le 2-1 pour jouer encore un truc.

et je vois une mini ouverture car oklaoma recule son porteur hors de portee de mes DDG mais oubli un receveur sur l'aile opposé

et c'est parti , je joue le tout pour le tout car je n'aurais pas d'autre opportunité :
premier danseur : esquive 3+, esquive 2+ (on grillera un "1" ici ^^), GFI, GFI => on colle le porteur
deuxieme danseur : esquive 3+, esquive 2+ (on grillera un "1" ici ^^), GFI, GFI => on colle le porteur

et le receveur fait 1 esquive 3+ et 2 esquive 2+ (on grillera un "1" sur la première esquive en 2+)
3 GFI (on grillera un "1" sur le 2eme GFI et donc la première relance d'équipe)
et on a 2 dés sur le porteur => skull et pow/skull (on a encore une relance d'équipe mais pas possible de l'utiliser ^^)
on tombe donc les 2 , et je sonne l'elfe noir tout comme mon receveur sera sonné
mais hélas le ballon revient en arrière sur mon receveur au sol qui rebondit encore en arrière sur une case dégagée de la pression de mes 2 Danseurs.

si le rebond était allé dans l'autre sens ou sur un de mes 2 danseurs au contact j'aurais pu peut-être arracher un 2-2 et tenter l'impossible pour empecher le 3-2

mais hélas les elfes récupères facilement le ballon , on a encore une dernière opportunité car je n'ai 2 3 joueurs à jouer le tour d'après, un 3/4 lutte au sol qui fait 2 GFI
pour couper les soutiens

derrière on a 1 saut avec le DDG arracheur sur le porteur et derrière selon ou atterri le ballon on peut esperer marquer avec le dernier DDG

le saut du DDG fera "2" relance "1" Smile la messe est dite

j'ai un dernier "2 dés contre" sur la furie pour empecher le 3-1 mais non pas de double pow ^^

et défaite 3-1 (avec 6 double "1" dans le match ^^)

-----------------------------

Match 3 : des chaotiques avec mino griffes et legwip (le champion dext - tentacules)
victoire 5-1

--------------------------
les dés reviennent en ma faveur et j'attaque pour marquer rapidement en 2 tours
car , ne pouvant plus jouer la gagne du tournoi, je joue le meilleur marqueur étant à égalité de TDs avec Okla à la fin de la 2eme ronde.

j'arrive à contrer tour 5, et tour 8 pour mener 3-0 à la mi-temps

par contre j'attaque la 2eme mi-temps à 8 contre 11 car ç chaque TD mis, il me mettait une blessure juste derrière ^^

le mino s'acharne sur l'homme-arbre qui tombera au sol 6 fois dans ce match (1 seul échec au relevage ^^) et dont l'armure passera 6 fois mais il ne sera jamais KO ^^

j'arrive à mon tour à mettre un homme-bete KO et je reviens à 8 contre 10, c'est suffisant pour le contrer et faire le 4-0

derrière on prend 2 sorties et on est 6 contre 11 car le ko revient

on arrive à faire tomber la balle à coup de saut, on la ramasse mais on loupe l'esquive 2+ du receveur ^^

il est a portee de TD mais on arrive encore à tomber la balle à coup de jets improbable
mais c'était 2 coups "magiques" pour rien , le TD Est marqué pour le 4-1 et on finit le match à 6 contre 11 tour 14,

on enfoncera tout les elfes restant sur un côté pour marquer tour 16 en faisant un dernière sortie au tour 15

victoire 5-1 (et défaite 5-1 au sortie)

------------------------------------------------

un tournoi ou les dés ont été sur courant alternatif Smile
match 1 et 3, tout passait
match 2, tout ratait

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La coupe d'hiver - Cahors - 18 février   

La coupe d'hiver - Cahors - 18 février
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2